GEMEAUX : le signe du conteur


Qui adore la vie et les plaisirs ? Qui hésite et change constamment ? Qui aime capter l’attention ? Qui ? Les Gémeaux.


1° décan : Intuition. Elévation spirituelle et intellectuelle - Jupiter = cobalt = bleu

2° décan : Activités soutenues dans tous les domaines - Mars = fer = rouge

3° décan : Raison. Exubérance - Soleil = or = jaune

Saison : Printemps

Elément : Air (Humide-Chaud)

Rythme Ternaire : Mutable

Planète Bénéfique : Mercure, pendant le journée (Azur, bleu ciel ; Note : Si ; Nombre sacré : 8)

Planètes Maléfiques : Saturne, Pluton

Pierres et Métaux : Aigue-Marine, Cristal de roche, Emeraude, Sardoine, Tourmaline, Turquoise Mercure, Plomb, Platine, Vif argent

Figure de la Mythologie : Horus

Gemmes : Béryl, l’opale, le jaspe, l’agate

Fleurs et arbustes : Verveine, mélisse, chèvrefeuille

Parfum : musc

Animaux : Singes. Oiseau parleur pour une relation de communication.

Couleurs : Gris, violet, jaune, vert, blanc brillant

Jour : Mercredi


Chiffres : 3 et 5


Vertu : L’émotion

Facteur social déterminé : Instabilité, vivacité d’esprit, duplicité

Mots clés : souple, communicatif, inconstant

Maison astrologique : troisième ( courts voyages, aptitudes mentales, toutes les communications, perception, enfants).

Qualités : souple, intellectuel, vif, charmant, logique, énergique, spontané, vivant, bavard, amusant.

Défauts : changeant, instable, rusé, curieux, versatile, volage, inconsistant, double, nerveux, superficiel, indécis, désordonné.

Air léger, petit vent sans direction particulière ; contact, jeunesse et curiosité.

 

LE CORPS DES GEMEAUX

Parties du corps gouvernées : bras, mains, doigts, épaules, côtes supérieures, poumons, trachée, thymus, système nerveux.

Méridien d’acupuncture : foie

Maladies : asthme, bronchite, pneumonie, fatigue nerveuse, inflammations localisées.

Aliments : laitue, chou-fleur, fraises, poulet, carottes, crevettes.

 

Ce signe symbolise les bras, le dos, les mains, les bronches, le système respiratoire et nerveux. Le tempérament est nerveux, vif, remuant, cérébral, curieux de tout, bavard, fantaisiste, humoristique et sarcastique. Il se dédouble, se multiplie, ne se prend pas au sérieux. Il se décide rarement, sauf s’il s’agit de défendre sa liberté. Sa générosité dans la vie de groupe est contrastée par un égoïsme dans sa vie intime.

Présage : alternative pour la position sociale. Discorde.

 

Le signe est teinté par le mythe des héros grecs Castor et Pollux (en grec : vin doux en abondance), les deux célèbres jumeaux. Tyndare épousa sa fille Léda et naquît Castor et Clytmnestre, dont elle fut enceinte en même temps que Pollux et Hellène, par Zeus, mais ces deux derniers sont nés d’un Oeuf. Suite aux tragédies de la guerre de Troie de la mythologie, Castor fut tué, et Pollux, fils de Zeus, refusa l’immortalité si son frère ne la partageait pas avec lui. Zeus leur permit en conséquence de passer leurs jours alternativement à la vie et à la mort. En récompense à leur amour fraternel, il fixa leur forme dans la constellation des Gémeaux. Il est difficile de trouver son vrai frère en synchronicité avec les lois de la vie...

 

Observations : Original, esprit imaginatif, spontané, habile, ouverture d’esprit, fabulation, inconstance, indécision, envie, intrigues, caractère double et désinvolte, éventuellement, commérages.

Mobiles, rapides et adaptables, les Gémeaux sont maîtres dans l’art de l’adaptation et de la volte-face. Leur curiosité intense alliée à une grande vivacité d’esprit fait que souvent ils sont accusés de superficialité. Attention : c’est la plus grande injure que l’on puisse leur faire.

La fantaisie les charme ; ils aiment la compagnie et le dialogue, font preuve d’aisance, voire de virtuosité - mais sont souvent inquiets, et surtout nerveux, instables.

 

Essence : Origan


Parfums Magiques : Vanille, acacia, menthe


Les bienfaits qu’ils sont censés répandre sur le natif :

Parfums et essence aideront les Gémeaux à faire leurs choix en les contraignant à ne plus céder à la passivité, attitude dans laquelle se réfugient le plus souvent les natifs du signe. Ils contribuent à les orienter vers de nouvelles perspectives et de nouveaux idéaux.

Ils invitent à la modération et atténuent les comportements vaniteux.

 

Période bénéfique : c’est le signe de la dualité constante. Ses sujets possèdent, plus que tous les autres, deux natures différentes. Le raisonnement est leur plus grande qualité. Ce sont des mercuriens nerveux, toujours en mouvement, de caractère inaccessible ; on les retrouve partout. Ils sont inquiets et n’aiment pas la solitude. Ils sont observateurs, subtiles et rusés. Ils aiment la lecture et la littérature, les voyages et les travaux manuels. Diplomates nés, ils manquent cependant un peu de formalité ; ce sont des amis agréables.

Plus ou moins grande, leur silhouette a quelque chose des lutins, ce qui constitue l’essence de leur charme.

 

Période maléfique : les traits les plus défavorables des individus des Gémeaux sont principalement leur difficulté pour se concentrer et leur inconstance. Superficiels et vains ; ils oublient vite. Leur visage révèle une certaine astuce. Ils sont souvent faux, arrogants, nerveux et calculateurs. Ils préfèrent les plaisanteries à la vérité. Ils changent brusquement, selon leur intérêt.

Ils sont incapables de soutenir longuement un effort. Un peu égoïstes, opportunistes, on ne peut pas compter sur eux aux moments difficiles. Ce sont des personnalités doubles aux aspects aussi différents qu’étranges.

 

Compatibilités et incompatibilités : les natifs du signe du Lion, de la Balance, du Verseau et du Bélier sont les plus compatibles avec ceux du Gémeaux.

Les natifs de la Vierge, du Sagittaire et des Poissons ne sont pas compatibles avec eux.

Les natifs du Cancer, du Scorpion, du Capricorne et du Taureau n’exercent sur eux aucune influence.

 

Santé : la chance sera un facteur prépondérant dans la vie des Gémeaux, grâce à la grande et effective protection astrale dont ils jouissent. Dans ce cycle, tout sera joie et prospérité. La santé, l’argent et l’amour seront avec eux pendant toute l’année. La chance sera totale.

Le tempérament de ces individus est nerveux, et leur signe est analogue au système respiratoire. Ils doivent éviter les coups de froid et les courants d’air.

Ils ont une certaine proportion aux bronchites, aux pleurésies et aux rhumatismes, ainsi qu’aux accidents aux épaules, aux bras et aux mains. Un climat tranquille et harmonieux est indispensable à leur équilibre physique et psychique.

Ils doivent agir avec prudence, dormir toutes les heures nécessaires et mener une vie plus saine, chose que, souvent, ils n’essaient même pas.

 

Profession : ils ont beaucoup d’aptitudes, même trop. Le signe des Gémeaux est celui des écrivains et des journalistes par excellence. Mais ses sujets peuvent mener deux activités professionnelles parallèlement. C’est une condition de leur équilibre.

Grâce à leur adaptabilité exceptionnelle, à leur intelligence et à leur capacité d’assimilation, ils peuvent atteindre le succès là où ils se le proposent, bien que leur dispersion ne leur permette pas de mener jusqu’au bout leurs projets. C’est pour cela qu’ils doivent choisir une profession qui offre en elle-même des possibilités de changement, de variété.

Ils sont doués pour le journalisme, pour l’enseignement, la diplomatie, la négociation politique, la représentation commerciale, les finances... et tout particulièrement pour le théâtre.

 

Caractère : les sujets des Gémeaux triomphent un peu comme par hasard, et sans que cela semble leur coûter aucun effort ; mais ils ont un critère sûr et commettent peu d’erreurs dans leur vie. Leurs chances de succès sont énormes. Ils ont un certain flair pour les finances et s’arrangent toujours pour gagner de l’argent, même si pour cela ils doivent utiliser des moyens peu honnêtes.

Toute l’année sera propice pour ceux qui, parmi eux, se consacrent aux finances. Ils réussissent tout ce qu’ils entreprennent, car la chance est presque toujours de leur côté. En général, bonne fortune. Le travail sera abondant et bien rémunéré.

 

D’après les Egyptiens : dispersion, légèreté. Besoin de jouer les intermédiaires et de jouer tout court.

Court plusieurs lièvres à la fois. Adore le mouvement, les changements. A l’aise dans le maniement des idées plus que dans celui des sentiments. Tendance à la dispersion. Manie l’ironie comme moyen de défense. Sens de la diplomatie. Sens des nuances. Très grande adaptabilité. Goût de la discussion. Curiosité intellectuelle. Prend la vie comme un jeux. Manque de sérieux.

Le point fort du Gémeaux se situe dans sa cérébralité, son adaptabilité au monde qui l’entoure.

Les points faibles sont : l’impatience et la dispersion de ses forces.

 

Amour : les relations sentimentales des sujets des Gémeaux sont d’habitudes compliquées. Il n’est pas étrange qu’ils entretiennent deux amours à la fois. Pour eux, l’essentiel est de fuir la monotonie. Tous ceux qu’ils admirent, surtout intellectuellement, peuvent exercer sur eux une influence déterminante.

Mais la chance est aussi de leur côté pour les affaires du coeur. Eternels don Juan, amoureux de l’amour, ils sont toujours à la recherche de la compagne idéale. On peut ainsi comprendre que ce soit des personnes qui ont beaucoup d’unions légales ou pas. Ce qui les attire, c’est la conquête, et les batailles qu’ils doivent livrer dans le coeur de leurs partenaires. Leur champ de bataille se trouve dans l’esprit et aussi dans l’amour. Le bonheur est d’habitude lié à leur vie sentimentale.

 

La femme Gémeaux : elle est intelligente, sensible, vive et joyeuse, optimiste et très bonne amie. Elle lit beaucoup et exerce souvent une activité ou une profession. Elle est, d’habitude, très indépendante. Elle sait s’adapter et mouler son tempérament sur celui de son mari.

Elle a une jeunesse prolongée, aussi bien de corps que d’esprit. Comme elle s’ennuie facilement, elle a besoin de voyager, d’avoir beaucoup d’amis et des centaines de choses à faire. Si elle ne garde pas l’équilibre nécessaire, elle devient mécontente et adopte des attitudes théâtrales. Elle sait diriger parfaitement sa maison ; elle aime la propreté ; son mariage est presque toujours réussi.

 

Recommandations : étant donné leur tempérament nerveux, les sujets des Gémeaux, peu solides physiquement, résistent à tous les assauts. Par contre, si les nerfs les lâchent, il leur est très difficile de récupérer leur équilibre psychologique.

L’influence de Vénus leur sera très favorable au moment d’entamer sans peur n’importe quelle entreprise. Tout ira bien.

 

HORUS : dieu solaire de l’ancienne Egypte, représenté par un faucon ou par un homme à tête de faucon.

 

BERYL : pierre précieuse, silicate naturel d’aluminium et de béryllium, de couleur variable.

Béryl vert : voir Emeraude

Béryl bleu : voir Aigue-marine

 

ASSOCIATIONS


Herbes et plantes : carotte, cresson, aneth, ail, berce commune, lavande, réglisse, mandragore, mûre, persil, grenade, chèvrefeuille, chiendent, muguet.

Objets : carnet d’adresses, télécopieur, ordinateur, magazines, journaux, radio, téléphone, télévision, téléphone portable, filofax.

Professions et métiers : chroniqueur, écrivain, chauffeur, commentateur, voyageur de commerce, journaliste, conférencier, travailleur manuel, linguiste, navigateur, facteur, courtier, secrétaire, vendeur, professeur, standardiste, agent de voyages.

Sports et loisirs : prestidigitation, mots croisés, escrime, conversations et conférences, rapports sociaux, téléphoner, écrire, concerts et théâtre, petits voyages, lecture, discussions, conduite.

 

LES GEMEAUX ET LE MONDE


Les Gémeaux symbolisent toutes les formes de communication, de commerce et de distribution. Ils sont également associés à l’éducation, aux médias, ainsi qu’aux infrastructures d’un pays.

Pays gouvernés par les Gémeaux : Belgique, Etats-Unis.

Villes gouvernées par les Gémeaux : Londres, San Francisco, Versailles et Metz.

 

L’archétype des Gémeaux : Pinocchio, qui est entraîné par sa curiosité dans toutes sortes d’aventures; avant de devenir un vrai petit garçon en chair et en os.

 

CITATION

« Je pense donc je suis. »    René Descartes (1596-1650)


LES GEMEAUX ET :


L’argent : excelle dans tout ce qui allie communication et tractations, mais l’argent n’est pas son seul but principal.

Les couleurs qui conviennent le mieux à votre foyer : le jaune et le bleu, à mélanger dans votre intérieur.

La pierre précieuse : l’Agate : cette pierre changeante qui offre une grande diversité de couleurs convient au tempérament de caméléon de ce signe grégaire.

Le surnaturel : Facultés psychiques = télépathe. Usages que vous pouvez en faire = chiromancie, graphologie, cartomancie.

Vos qualités en amitié : vif, enjoué, stimulant, sociable.

Vos recherches en amitié : défense d’un cause commune.

La mode : Style = piquant, léger, rationalité. Couleurs = jaune, blanc. Tissus = tissus légers, chatoyants, tissus réversibles en deux tons,  lainages fins, carreaux noir et blanc.  Vêtements/accessoires = combinaisons, gants.

La forme : besoin de variété dans tout maintien en forme. Sports = course, gymnastique.

La minceur : mangez souvent mais peu ; faites cinq petits repas par jour, très variés.

Les achats : Attitude envers le shopping = intelligent, communicatif. Articles = téléphones, papeterie, livres, magazines.

Les déguisements : Figaro, Sherlock Holmes, marquise.

Les lieux préférés : places financières, écoles et collèges, aéroports, gares et garages, bibliothèques.

L’aventure : parler de ses aventures est une aventure à elle toute seule. Pas le temps de courir des dangers ces jours-ci !

L’esprit : esprit papillonnant. Stimulé par le savoir et les idées. Ennuyé par la routine.

Les possibilités célestes : nous donne une idée de nos dons en matière de communication et d’activités intellectuelles, ainsi que de notre souplesse.

Les problèmes à résoudre : arrêtez e parler et écoutez les autres pour une fois. Examinez la problème en profondeur, puis agissez de manière décisive ; ne changez pas d’idée.

Les enfants : Votre comportement = en parfaite harmonie avec les jeunes générations. Tempérament de vos enfants = alertes et vifs ; se lient d’amitié avec tout le monde.

Les passe-temps : Vie sportive = escrime. Arts = écriture. Collection = faits inutiles, numéros de téléphone. Avec les mains = gribouillis, prestidigitation. Jeux intellectuels = mots croisés. Pour le plaisir = bavarder.

Le travail : intelligent, communicatif, versatile, intermédiaire.