LION : le signe du chef

 

 

Qui couvre de louanges sa famille et attend que ses amis fassent de même ? Qui ne s’aperçoit pas de leur indifférence ? Qui ? Le Lion.

 

1° décan : Convaincant.Tendances philosophiques ou religieuses élevées - Jupiter = cobalt = bleu

2° décan : Commandement - Mars = fer = rouge

3° décan : Ambition. Meneur d’hommes. Goût du pouvoir - Soleil = or = jaune

Saison : Eté

Elément : Feu (Sec-Chaud)

Rythme Ternaire : Fixe

Planète Bénéfique : Soleil (Jaune doré, orangé ; Note : Do ; Nombre sacré : 6)

Planètes Maléfiques : Mercure, Vénus

Pierres et Métaux : Diamant, Escarboucle, Grenat, Rubis - Argent, Bronze, Or

 

Figure de la Mythologie : Momphta

Gemme : Rubis, chrysolithe, ambre

Fleurs et arbustes : Lavande, héliotrope, coquelicot

Parfum : encens

Animaux : Fauves. Un chien vif pour des relations enjouées.

Couleurs : Jaune, jaune orangé, jaune d’or

Jour : Dimanche

 

Chiffres : 1, 4 et 7

Vertu : La détermination

Facteur social déterminé : force, courage, générosité, domination, commandement

Mots clés : créatif, autoritaire, théâtral

Maison astrologique : cinquième ( expression de soi, créativité, enfants, amour, plaisir, spéculation, divertissement)

Qualités : créatif, généreux, enthousiaste, organisé, large d’esprit, expansif, extraverti

Défauts : prétentieux, vantard, pompeux, snob, intolérant, dogmatique, entêté, autoritaire, égocentrique, vaniteux, tyrannique

Feu flambant, éclairant et réchauffant ; puissance, force, autorité, énergie.

 

LE CORPS DU LION

Parties du corps gouvernées : coeur, haut du dos, rate, colonne vertébrale, circulation, aorte

Méridien d’acupuncture : coeur

Maladies : douleurs dorsales, évanouissements, troubles sanguins, fièvre, problèmes cardiaques, fièvres intestinales

Aliments : orange, pois, citron, citrouille, filet de boeuf.

 

Ce signe symbolise le coeur, la moelle épinière, le dos, le système circulatoire. Ils sont chaleureux, fiers, ambitieux et passionnés. On en trouve deux types. Le premier est herculéen, fauve, costaud, insoumis, ne recule devant rien, pour s’imposer, ne manque pas de caractère, mais de subtilité. Le second type est apollinien, plus en finesse, d’une noblesse racée, artiste, théâtral, magnanime, aristocrate ou dominateur. Il possède la « vue d’ensemble », le « coup d’oeil du maître ». Ce signe est à la recherche de la bonne question à poser, celle qui lui permettra de trouver la source de ses origines. Ce signe est profondément religieux.

Présage : jalousie et envie. Excès. Danger d’accident.

 

Perceval est un chevalier, qui, cherchant le Graal, le sang du Christ, tomba sur un château où un vieux roi allait mourir. Il assiste sans bouger à la procession, le Graal étant là. Plus tard, assagi par les épreuves, il demande, lorsqu’il retrouve la scène, « A quoi ou qui sert le Graal? », ou « Qui suis-je et d’où viens-je? ». Le vieux roi ne meurt plus. On ne peut trouver le Graal qu’avec le vieux Roi, ce qui est souvent terrible... Ce signe est souvent introverti, masquant les apparences. Il doit apprendre à poser les bonnes questions.

 

Observations : Générosité, lucidité, organisateur, volonté, indépendance, orgueil, snobisme, lâcheté, arrivisme, égocentrisme primaire et/ou théâtral. Il se cache derrière un masque dans trop de circonstances.

Toujours à la poursuite d’une image idéale d’eux-mêmes, désireux d’évoluer et de s’affirmer, les Lions, sous une apparence assurée, craignent souvent de ne pas être «  à la hauteur ». Volontaires, entreprenants, généreux mais autoritaires, ils manquent parfois de psychologie en voulant faire le bonheur d’autrui d’après leurs normes personnelles. Ils ont le sens de l’organisation tout à fait remarquable, ignorent la mesquinerie et détestent la médiocrité. Ils attachent une grande importance à l’estime d’autrui - et surtout souhaitent pouvoir, grâce à la qualité de leur action, s’estimer eux-mêmes.

 

Essence : Encens

 

Parfums Magiques : Angélique, baume, cyclamen

 

 

Les bienfaits qu’ils sont censés répandre sur le natif :

 

Ils ont tendance à modérer les transports léonins et à limiter les effets de leur agressivité. En cas d’aboulie ou de dépression, ils contribuent à éveiller un nouvel intérêt pour de nouveaux objectifs. Pourvus d’un dynamisme à toute épreuve, les natifs se lanceront dans des entreprises hautement constructives.

De même leur vie familiale connaîtra, grâce à leur entremise, paix et harmonie.

 

Période bénéfique : le Lion présente deux types physiques et  moraux différents, ce qui se remarque vite. L’un est généreux, loyal magnanime et sincère. L’autre risque d’être tout à fait le portrait contraire.

Généralement, les natifs du Lion sont dignes, tolérants, loyaux, intrépides, décidés et francs. Toujours au centre des réunions, ils disposent pour que les autres exécutent. Leur personnalité est vibrante et dynamique, orientée vers un progrès.

Bons organisateurs, excellents chefs, spécialement en politique, grands et beaux, ils aiment les honneurs, l’autorité, les arts et la pratique. Ils conçoivent, construisent et font les choses en grand. Excellents acteurs ou poètes, sincères, enthousiastes, nobles et optimistes, ils cherchent une position sociale solide.

 

Période maléfique : le type inférieur du Lion donne des individus tyranniques et despotiques, difficiles à convaincre, qui se croient le centre du monde ; leur orgueil et leur vanité sont immenses. Ils font preuve d’arrogance, d’intolérance, de présomption et de susceptibilité. La colère leur fait perdre le contrôle de leurs actes. Ils n’oublient pas les humiliations, ils savent feindre pour sauver leur amour-propre.

Ils aiment les femmes élégantes, qu’ils peuvent présenter même aux plus exigeants de leurs amis. Ils ont besoin, pour compagne, d’une femme affectueuse, qui sache comprendre et partager leurs ambitions. Leur point faible est la vanité.

 

Compatibilités et incompatibilités : le Lion aime les sujets de la Balance, du Sagittaire, du Bélier et des Gémeaux.

Il n’aime pas du tout les natifs du Scorpion, du Verseau et du Taureau.

Ceux de la Vierge, du Capricorne, des Poissons et du Cancer lui sont indifférents.

 

Santé : le tempérament des natifs du Lion est bilieux. Ils sont virils sans être brutaux ; leur allure attire par son élégance. Leur vitalité exceptionnelle leur permet de fournir des efforts hors du commun et de faire, sans fatigue, le travail de dix personnes. Cependant, la menace de l’infarctus plane sur eux quand ils sont épuisés.

En se surveillant, ils peuvent vivre très longtemps, en conservant leur vigueur. Leurs points faibles sont, en plus du coeur, le dos, la colonne vertébrale et les yeux.

 

Profession : les natifs du Lion ont le sens de l’organisation, l’art de juger les situations et une grande perspective du futur. Ils voient clairement les choses de très loin. Ils sont aptes pour commander, et leur autorité est naturelle. Ils ont de grandes ambitions. Leur capacité de travail et la variété des problèmes qu’ils sont capables de résoudre en même temps leur ouvrent toutes les portes.

Ils sont attirés par l’enseignement, l’administration, la politique, ainsi que par toutes les professions qui peuvent leur apporter la gloire et les honneurs. Dans ce sens, le théâtre, le monde du spectacle, la sculpture et la peinture, la chirurgie du coeur, la banque et la bijouterie leur conviennent parfaitement. C’est surtout l’instinct de création qui les pousse.

 

Caractère : le Lion est le signe de ceux qui possèdent une volonté de fer, toujours prêts à tirer le meilleur du meilleur. Leur talent et la force de leur ambition leur permettent  de connaître, presque toujours, le succès matériel, professionnel et social.

Ils aiment souvent devenir des mécènes, mais ils doivent se garder de la folie des grandeurs à partir de l’âge de cinquante ans. Ils aiment aussi s’entourer d’amis et d’admirateurs qu’ils choisissent parmi ceux qui les adulent ou ceux qui se laissent combler de faveurs et de cadeaux. En général, ils arrivent à réussir sur le plan économique.

 

D’après les Egyptiens : c’est l’homme de l’action, du courage, et sa force généreuse le pousse naturellement à dominer, à conduire, à commander. C’est également la joie de vivre, l’orgueil et l’ambition élevée.

Goût du commandement. Colère spectaculaire. Ambition. Désir de briller. Fait confiance. Orgueil et vanité. S’extériorise facilement. Sens du contact. Sensible à la flatterie. Cherche les honneurs et la gloire. Sens de l’organisation synthétique. Répugne aux détails. Aime guider. Condescendance.

Le point fort du Lion réside dans sa faculté d’organisation, de se mettre en avant, de guider.

Le point faible : il se tourne vers les autres et s’expose au monde extérieur.

 

Amour : le natif du Lion n’est pas affectueux. Il préfère vivre ses amours dans une ambiance de luxe. Il cherche chez sa compagne, avant toute chose, le reflet de son éclat. Il faut qu’elle soit représentative de la beauté, de l’élégance et de l’intelligence. Ou qu’elle appartienne à un niveau plus haut que le sien.

Il est très souvent passionné, généreux et magnanime. Parfois, il ne s’intéresse qu’aux plaisirs de la vie, il assouvit alors ses passions avec indifférence.

En général, il fait un bon mariage et mène une vie conjugale et familiale harmonieuse et heureuse ; le bonheur accompagne sa vie sentimentale. De fortes passions amoureuses.

La femme Lion : généralement, c’est une épouse merveilleuse pour un homme ambitieux et mondain. Ses manières sont aristocratiques ; elle est désinvolte, aussi bien en société que chez elle, avec sa famille. Très bonne administratrice, elle mène parfaitement son foyer et entoure d’un cadre agréable les affaires de son mari. Mère exemplaire, passionné et fidèle, la femme du Lion se dévoue constamment pour les siens. Elle n’aime pas les complications sentimentales, mais elle est très sensible et d’une nature très émotive. Elle adore sa maison et elle est heureuse avec ses enfants, qu’elle aime profondément. Elle veut être sûre de l’amour qu’elle inspire. Elle doit admirer l’homme qu’elle aime, car s’il est faible, leurs liens deviennent une souffrance.

 

Recommandations : le sujet du Lion doit agir avec tact envers ceux qui sont près de lui à cause d’une affaire, car il est très possible qu’ils ne soient pas du même avis que lui et qu’ils ne soient pas d’accord avec ses projets.

Il doit agir avec modération dans ses activités commerciales et dans sa maison.

Il doit aussi se garder des contraintes extravagantes et des dépenses trop libérales ; s’il est prudent; il atteindra le bonheur définitif.

 

ASSOCIATIONS

 

 

Herbes et plantes : amandier, angélique, laurier, chélidoine, camomille, genévrier, citronnier, souci, gui, oranger, pavot, romarin, safran, coucou, tournesol.

Objets : verre, vêtements de haute couture, cheminées, joaillerie, objets luxueux, parfums, trophées, bijoux en or, voiture de luxe, ameublement dernier cri.

Professions et métiers : acteur, astrologue, président de société, organisateur d’oeuvres de charité, commissionnaire, danseur, agriculteur, coiffeur, joaillier, gestionnaire, sportif professionnel, professeur, chef d’entreprise, diplomate, ministre.

Sports et loisirs : athlétisme, théâtre, festivités, architecture intérieure, opéra, peinture, sculpture, saut d’obstacles, toutes les fêtes, activités avec les enfants, organisation des soirées, gymnastique, conduite.

 

LE LION ET LE MONDE

 

Le Lion symbolise les idées créatrices d’une nation, son art et sa culture. Il est lié à toutes les formes de sport et de divertissement, à la représentation diplomatique et aux cérémonies, aux enfants, au taux de natalité, à la bourse et à la loterie nationale.

Pays gouvernés par le Lion : France, Italie, Roumanie

Villes gouvernées par le Lion : Bombay, Damas, Chicago, Los Angelès, Philadelphie, Prague, Rome

 

L’archétype du caractère du Lion : M. Toad, un petit crapaud célèbre dans le monde anglo-saxon, dont l’entêtement, les excentricités et la vantardise lui coûtèrent son foyer et ses amis.

 

CITATION

 

« Du sublime au ridicule, il n’y a qu’un pas. »     Napoléon 1er (1769-1821)

 

 

LE LION ET :

 

L’argent : très motivé par le désir d’être en avant. Généreux quand il peut. Gagne de l’argent pour le dépenser.

Les couleurs qui conviennent le mieux à votre foyer : le Lion aime les environnements chauds et adopte souvent les couleurs riches, comme l’or et les jaune foncés.

Les pierres précieuses : l’Ambre : cette superbe pierre a la réputation de favoriser la virilité et la fertilité. Elle protégerait également des maux de tête.

Le surnaturel : Facultés psychiques = inspiré. Usages que vous pouvez en faire = remèdes par les fleurs, astrologie, guérison, tarot.

Vos qualités en amitié : idéaliste, optimisme, intuitif, démocratique.

Vos recherches en amitié : types puissants et solaires.

La mode : Style = royal, riche, puissant. Couleurs = or, orange, couleurs vives. Tissus = brocart, satin lourd, velours, motifs osés, spectaculaires, paillettes et  houppettes. Vêtements/accessoires = bijoux en or, robes de bal.

La forme : intérêt naturel pour la santé et la forme. Sports = aérobic, jogging.

La minceur : adoptez un régime personnalisé, en comptant les calories mais en incorporant chaque jour un plaisir culinaire.

Les achats : Attitudes envers le shopping : dépensier, goût du luxe. Articles : or, jeux, articles de luxe, vêtements de soirée.

Les déguisements : Ivan le Terrible, le Chat Botté, la Dame aux Camélias.

Les lieux préférés : grands bâtiments, demeures, théâtres, salles de sport et de spectacle.

L’aventure : N’est-il pas le roi de l’aventure ? Qui oserait comparer ses propres aventures à celles d’un Lion !

L’esprit : des opinions très fortes. Stimulé par le théâtral et la fiction. Ennuyé par les faits.

Les possibilités célestes : montre dans quel domaine nous souhaitons briller et quel est celui qui nous offre le plus de chances de nous développer.

Les problèmes à résoudre : acceptez la nécessité d’un changement et prenez conseil auprès de professionnels, si nécessaire. Recherchez une solution radicale ou particulièrement novatrice.

Les enfants : Votre comportement = souvent en harmonie avec les talents de leurs enfants. Tempérament de vos enfants = exubérants et énergiques, ils organisent la vie des autres.

Les passe-temps : Vie sportive = concours hippique. Arts = théâtre. Collection = trophées. Avec les mains = décoration intérieure, coiffure. Jeux intellectuels = donner des ordres. Pour le plaisir = opéra, dormir.

Le travail : créatif, dynamique, autoritaire, aime s’amuser.

 

lion