scorpion



SCORPION : le signe de l’investigateur

Qui est toujours prêt à décocher une flèche si on l’aiguillonne ? Qui préfère agir dans l’ombre ? Un ami fervent ou ennemi subtil : c’est le Scorpion.

1° décan : Impulsions sexuelles. Création. Magnétisme vital - Mars = fer = rouge

2° décan : Responsabilité - Soleil = or = jaune

3° décan : Idéalisme. Instincts contrôlés et sublimés - Vénus = cuivre = vert

Saison : Automne

Elément : Eau (Froid-Humide)

Rythme Ternaire : Fixe

Planète Bénéfique : Mars, la nuit (Rouge ; Note : Sol ; Nombre sacré : 5)

Planètes Maléfiques : Pluton, Mercure, Soleil

Pierres et Métaux : Diamant, Emeraude, Rubis - Bronze, Cuivre, Fer, Or, Acier

Figure de la Mythologie : Typhon

Gemmes : Topaze, lapis-lazuli, grenat

Fleurs et arbustes : Aubépine, bruyère, réséda, chrysanthème

Parfum : le santal

Animaux : Rapaces, voraces. Chien de garde, reptile pour des relations intenses.

Couleurs : Rouge, rose

Jour : Mardi

 

Chiffres : 0, 3 et 2

Vertu : l’application au travail

Facteur social déterminé : jalousie, résistance, subtilité, réserve

Mots clés : intense, pénétrant, secret

Maison astrologique : huitième ( procréation, naissance et mort, sexualité, renaissance, mystères, occultisme)

Qualités : passionné, puissant, émotif, engagé, loyal, imaginatif, réfléchi, subtil, persévérant, déterminé

Défauts : jaloux, rancunier, obstiné, implacable, inflexible, secret, soupçonneux, vindicatif

Eau stagnante, eau des marais, liquide séminal, eau de vie ; mystère, transformation, récréation.

 

 

LE CORPS DU SCORPION

 

Les parties du corps gouvernées : parties génitales, vésicule biliaire, prostate

Méridien d’acupuncture : vessie

Maladies : cystite, troubles génitaux-urinaires, maladies vénériennes, hémorroïdes, prostate, syndrome prémenstruel

Aliments : pruneaux, houblon, ananas, épices, oignons, agneau, grenade, morue, topinambour, poulpe.

 

Ce signe symbolise la vessie, l’appareil génital, le sexe et l’anus. Le caractère est fait de violence intérieures plus ou moins bien canalisées. Ils montrent rarement le fond de leurs sentiments. Ils peuvent se montrer destructeurs implacables lorsqu’on leur résiste.

Présage : ennemis. Dangers de toutes sortes. Violence. Pour la femme, risque d’avortement.

 

Orion était un chasseur beau, fort, riche raisonnable, ayant trouvé l’équilibre de la Balance... Il désirait Artémis (Diane), la déesse vierge de la chasse. Elle lui résista bien sûr, interloquée par l’obsession et l’amour passionné d’Orion. Mais, allant trop loin, elle lui envoya un scorpion géant qui sorti de la terre pour le libérer de ses passions et de son orgueil, pour éviter trop de rationalité.

 

Observations : Acuité d’esprit, courage, résistance, intensité, fécondité profonde, fourberie, perversité arriviste, puissance dans l’authenticité, asocialité, sadisme mental ou cynisme d’autosatisfaction, régénération ou autodestruction.

Incapables de vivre longtemps dans le calme, épris de transformations et de remises en cause, les Scorpions sont des êtres anxieux et exigeants. Ils ne manquent ni de résistance ni d’énergie et donnent leur pleine mesure dans les situations difficiles. Ils se sentent différents des autres, ont du mal à s’intégrer, d’autant plus qu’ils se comportent rarement de façon détendue.

Lucides, ils ont un esprit pénétrant, critique et perspicace qui leur fait déceler chez autrui le « défaut de la cuirasse ». Ils ont souvent tendance à faire de l’autodestruction.

 

Essence : Bruyère

Parfums Magiques : Genêt, nard, citronnelle

 

Les bienfaits qu’ils sont censés répandre sur le natif :

 

Qu’ils soient combinés ou utilisés à l’état pur, les parfums magiques du signe du Scorpion sont de nature à éliminer les contretemps qui risquent de freiner leur action.

Ils contribuent à chasser les angoisses et à conforter l’équilibre émotif des natifs.

 

Période bénéfique : le type supérieur du Scorpion est sérieux, résolu, valeureux, énergique, autoritaire, intelligent. Il a de la volonté, un pouvoir magnétique, de la sincérité, de la logique, de l’intrépidité, le sens des responsabilités. Il parle avec décision, est hautement conservateur, excellent homme de science et grand sportif.

Il a une nature extrêmement riche ; malheureusement, ses semblables le comprennent rarement. Son subconscient a une vitalité extraordinaire. C’est un homme intègre, orgueilleux, obstiné et parfois violent. Son esprit caustique est mordant. D’un naturel sectaire, il est très fidèle à ses amis. Il ne s’adapte pas, il s’impose. On apprécie son courage et sa bravoure. C’est le signe des extrêmes et des excès. Il en sort des assassins ou des saints ; il ignore le juste milieu.

 

Période maléfique : le type inférieur du Scorpion fait preuve d’une cruauté, d’une malignité et d’une vilenie difficilement surpassables. Parmi ses traits caractéristiques, nous trouvons le sarcasme, la jalousie, l’envie, le manque de pitié et l’agressivité. Ses haines sont tenaces. Ils sont désagréables, destructeurs, querelleurs, fanatiques, grossiers et toujours prêts à faire le pire.

Nature double, égoïste, orgueilleuse, taciturne. Vindicatif. Passions tenaces. Tempérament irritable.

 

Compatibilités et incompatibilités : les personnes nées sous le signe du Capricorne, des Poissons, du Cancer et de la Vierge sont celles qui s’accordent le mieux avec le Scorpion.

Celles du Verseau, du Taureau et du Lion, par contre, sont en désaccord avec lui.

Tandis que celles du Sagittaire, du Bélier, de la Balance et des Gémeaux ont une influence indifférente.

 

Santé : le natif du Scorpion est de tempérament lymphatique. Il a une grande résistance physique, mais doit sa santé en grande partie à son énergie psychique. Pour lui, vouloir, c’est pouvoir. Même fatigué, voire épuisé, il peut encore fournir de prodigieux efforts.

Mais le Scorpion a un gros inconvénient, il met trop souvent sa santé en danger ; il fume trop, abuse de l’alcool, découche, passe des nuits blanches... et arrive même à essayer la drogue. Les excès sexuels sont ses pires ennemis. Ainsi donc, le meilleur conseil à lui donner est de faire attention à ne pas dépasser les bornes.

 

Profession : les sujets du Scorpion se sentent attirés par ces professions : chirurgie, psychanalyse, médecine interne, physique nucléaire, odontologie, toxicomanie... Ils peuvent également être de bons espions, policiers, officiers et cadres de l’armée, etc., ambiances, dans lesquelles ils peuvent faire usage de leur force, de leur passion de donation et d’action pure.

Mais ils peuvent aussi être des artistes et des philosophes : dans ce cas-là, leur oeuvres auront un caractère dramatique ou révolutionnaire.

 

Caractère : d’une manière ou d’une autre, le sujet de ce signe se débrouille toujours pour trouver de l’argent quand il en a besoin. C’est un de ses principaux objectifs dans la vie. Une fois qu’il s’est fixé un but matériel, il le poursuit avec ténacité jusqu’à ce qu’il y arrive. Ses gains sont toujours considérables.

Il est aussi habile à diriger ses intérêts qu’à observer les autres et ainsi à connaître les motifs qui les font agir. Cependant, il faut qu’il fasse attention à sa manière de dépenser son argent, à ne pas le faire à tort et à travers car, en général, il est excessivement gaspilleur.

 

D’après les Egyptiens : c’est l’homme que l’ambivalence spirituelle et instinctive déchirent le plus. Sans cesse tourmenté par l’une de ces forces, il tente de suivre l’autre. Il est à la fois dans les étoiles et dans l’ombre infernale. Sa résistance est à toute épreuve. Rien de le stimule plus que les situations difficiles. Dans l’aisance ou la quiétude, il démolit tout pour reconstruire autre chose.

Trouve facilement le point faible des autres. Apparence froide, insensible, voire cruelle. Très agressif si on le cherche. N’aime pas la facilité. Tendance aux envies soudaines. Tendance à se détruire et à entraîner les autres dans sa chute. Grande franchise et honnêteté mais assez intolérant. Infatigable pour ce qui l’intéresse. Jaloux, rancunier. Esprit masochiste et un peu sadique. Grand orgueil. Aime le pouvoir dans l’ombre.

Le point fort du Scorpion est son agressivité contrôlée, sa discrétion, son originalité.

Le point faible : il touche aux extrêmes avec agressivité et il pratique la politique du tout ou rien.

 

Amour : assoiffé de passion, le Scorpion ne peut pas rester indifférent face à l’amour. Il conçoit ce sentiment comme un absolu. Il cherche lui-même les difficultés et reproche souvent à sa partenaire de ne pas savoir vivre cet amour idéal et parfait. De là, une menace permanente de punition et la rapide apparition d’une situation pseudo-masochiste dans ses relations amoureuses.

Il est capable de tromper impunément l’être aimé et d’être à la fois aussi jaloux qu’un Othello. Son comportement affectif est presque toujours contradictoire ; il adore l’inaccessible et méprise ce qui lui est offert. La femme de ce signe a la même attitude paradoxale.

 

La femme Scorpion : cette femme a une beauté diabolique, un regard fascinant et une belle allure. Il ne lui est pas aisé de trouver l’homme qui réponde pleinement à ses exigences absolues. Son instinct féminin est immense et le mariage se charge de l’éveiller.

Elle aime son mari et ressent à la fois un profond respect envers ses responsabilités domestiques. Pour elle, une famille nombreuse est un motif de grande satisfaction, et elle dévoue sa vie entière à son foyer et à sa famille.

Elle aime le luxe, sa nature est fougueuse et hardie ; elle met de la passion dans tout ce qu’elle fait. Généralement, elle cherche à améliorer la position de l’homme qu’elle a épousé en le poussant en avant et en l’encourageant.

 

Recommandations : le sujet du Scorpion n’a pas l’habitude d’accepter de conseils de quiconque. Cependant, nous voudrions lui recommander de faire attention à sa santé, en particulier à ses voies respiratoires et à son appareil digestif.

La vanité et la coquetterie vous portent énormément préjudice. Vous ne devez pas vous emporter, éviter les disputes superflues. Essayez d’être bienveillant envers votre prochain. Ne comptez pas trop sur votre chance et administrez bien vos finances.

 

ASSOCIATIONS

 

Herbes et plantes : aloès, églantier, genêt, câprier, cactus, ajonc, ail, gingembre, ginseng, raifort, lentilles, orties, radis, tabac, chardon, bruyère, prunellier, rhododendron, fleurs rouge foncé.

Objets : jeu d’échecs, voitures, romans policiers, loupes, accessoires de sciences occultes, coffre-fort, jeu de tarot, ornements originaux, équipement photographique.

Professions et métiers : analyste, boucher, homme d’affaires, chimiste, détective, agriculteur, conseiller financier, policier, plombier, psychologue, chercheur, soldat, chirurgien, guérisseur, fonctionnaire des impôts, entrepreneur, pharmacien.

Sports et loisirs : aliments, enquêtes policières, psychologie, spéléologie, plongée sous-marine, séduction, puzzles, sciences occultes, sexualité, résolution de mystères, sports aquatiques.

 

LE SCORPION ET LE MONDE

Le Scorpion symbolise les ressources mondiales, les finances internationales, les multinationales, et la mort et la renaissance des nations. Il est étroitement lié aux milieu du crime et du grand banditisme, aux sociétés secrètes et au recyclage des déchets.

Pays gouvernés par le Scorpion : Maroc, Norvège, Mexique, Syrie, Algérie

Villes gouvernées par le Scorpion : Liverpool, Washington, Tokyo, Pompéi

L’archétype du Scorpion : la Reine des Neiges. D’une beauté hautaine et d’une jalousie terrible, elle entraîna de nombreux enfants dans son palais de glace.

 

CITATION

« Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point.  Blaise Pascal (1623-1662)

 

LE SCORPION ET :

 

L’argent : sens intuitif des affaires ; maître dans l’art d’affronter l’inattendu. Reconnaît le bon moment pour agir.

Les couleurs qui conviennent le mieux à leur foyer : des couleurs soutenues et sombres comme le marron.

Les pierres précieuses : la Cornaline : la teinte d’un rouge profond de cette gemme reflète le lien étroit et traditionnel du Scorpion avec la magie et le mystère.

Le surnaturel : Facultés psychiques = mystique. Usages que vous pouvez en faire = télépathie, hypnose, spiritisme, clairvoyance.

Vos qualités en amitiés : compétitif, enthousiaste, impulsif, fantasque, expansif, dynamique, zélé, dévoué à une cause.

Vos recherches en amitié : prédominance masculine, individualisme, partage d’intérêts, politiques et ésotériques.

La mode : Style = vigoureux, vif, assuré, extrême, sexy, théâtral. Couleurs = rouge, noir, bordeaux, couleurs profondes, unies. Tissus = laine, flanelle, tissus métalliques, lycra, tissus étanches, crêpe de Chine, satin. Vêtements/accessoires = chapeau, pantalons, lunettes noires, vêtements de sport.

La forme : goût du défi et des exercices vigoureux, mais attention aux entorses. Peut faire preuve de passion pour le sport et la forme, mais attention à la démesure. Sports : escrime, arts martiaux, cascades, alpinisme.

La minceur : maigrissez en secret. Réduisez votre ration quotidienne et voyez combien de temps votre entourage met à comprendre que vous faites un régime !

Les achats : attitude envers le shopping = déterminé, secret. Articles = coffres-forts, serrures, puzzles, casse-tête.

Les déguisements : Dracula, femme fatale, amazone.

Les lieux préférés : lieux d’activité intense, salles d’opération, usines, cimetières, champs de bataille, pics montagneux, fond marins, endroits secrets et cachés, magasins d’explosifs.

L’aventure : orgies, meurtres, enquêtes : bref, tout ce qui est mystérieux et dangereux.

L’esprit : esprit pénétrant. Stimulé par l’inconnu et le mystérieux. Ennuyé par le superficiel.

Les possibilités célestes : montre notre aptitude à rechercher activement (si nécessaire en se battant) ce que nous voulons. Indique notre potentialité à favoriser des changements majeurs et à rajeunir des structures obsolètes.

Les problèmes à résoudre : rappelez-vous qu’un problème partagé est moins lourd. Servez-vous de votre vivacité d’esprit et de votre intuition exceptionnelle pour saisir le noeud de la question.

Les enfants : Votre comportement = stricts et sévères, mais aiment récompenser un effort. Tempérament de vos enfants = adorent résoudre des problèmes ; doivent pratiquer un sport.

Les passe-temps : Vie sportive = spéléologie, plongée. Arts = occultisme. Collection = rancunes. Avec les mains = creuser des trous. Jeux  intellectuels = guerre psychologique, échecs. Pour le plaisir = séduction.

Le travail : rapide, décidé, assuré, énergique, transformateur, pénétrant, profond, intense.