SAGITTAIRE : le signe du voyageur

 

Qui a des sentiments religieux dans un coeur rebelle ? Qui est toujours prêt à partir ? Qui est optimiste, gai et brillant ? Qui ? Le Sagittaire.

 

1° décan : Amour du genre humain. Religiosité - Mercure = mercure = blanc brillant

2° décan : Recherches sur tous les plans, physique, mental, spirituel - Lune = argent = blanc

3° décan : Pédagogue. Sens des responsabilités. Besoin de transmettre ses connaissances dans tous less domaines - Saturne = plomb = noir

Saison : Automne

Elément : Feu (Sec-Chaud)

Rythme Ternaire : Mutable

Planète Bénéfique : Jupiter, le jour (Bleu, violet ; Note : Fa ; Nombre sacré : 4)

Planètes Maléfiques : Mercure, Neptune

Pierres et Métaux : Améthyste, Lapis-Lazuli, Saphir, Topaze - Argent, Etain, Cobalt

 

Figure de la Mythologie : Nephte

Gemmes : Escarboucle, Grenat

Fleurs et arbustes : Giroflée, grenat, seringa, hortensia

Parfum : bergamote

Animaux : Chasseurs, carnassiers. Le cheval pour des relations sportives.

Couleurs : Violet, bleu, pourpre

Jour : Jeudi

Chiffres : 1, 3 et 9

Vertu : L’originalité

Facteur social déterminé : énergie, passion, ténacité

Mots clés : expansif, philosophe, généreux

Maison astrologique : neuvième (l’abstraction, la philosophie, tous les liens avec les cultures étrangères)

Qualités : jovial, optimiste, souple, ouvert, philosophe, sincère, franc, visionnaire

Défauts : dénué de tact, insouciant, vantard, irresponsable, excessif, paresseux, moralisateur

Feu maîtrisé, utilisé : feu des cheminées... et de la connaissance. Protection, chance, monde du lointain.

LE CORPS DU SAGITTAIRE

 

Parties du corps gouvernées : hanches, cuisses, système artériel, bassin, fémur.

Méridien d’acupuncture : rate.

Maladies : blessures à la hanche ou aux cuisses, chutes, obésité, calvitie, hémorroïdes, perturbations sanguines, asthme.

Aliments : asperges, concombres, groseilles, gibier, sirop d’érable.

 

Ce signe symbolise les hanches, les cuisses, le système musculaire et artériel et les voies respiratoires. Ils sont communicatifs, entreprenants, mondains, mais près de la nature. Ils ne reculent devant aucun excès, souvent démesurés, car ils sentent qu’ils peuvent viser juste. Mais ils peuvent aussi se laisser porter par ce qui vient à eux.

Présage : jalousies et envies. Chance incroyable. Passions difficiles à réprimer.

 

Chiron était un centaure, fils de Cronos, frère de Jupiter. Il fut blessé lors d’une guerre par une flèche qui avait été plongée dans le sang du dragon de Lerne. Il fut touché dans le flanc, dans sa partie animale. Immortel, il ne pouvait mourir, mais il souffrait beaucoup. Plus il souffrait, plus il devenait humain et sage. Il finit par donner sa vie pour un humain. Le sagittaire souffre beaucoup de ses instincts, comme s’il y avait là une blessure inguérissable.

 

Observations : Audace, générosité, envergure dans l’organisation et coordination, idéalisme, philosophies, vantardise, mégalomanie, universalisme, superficialité, nomadisme.

Souvent indépendants et aventureux dans la jeunesse, les natifs du Sagittaire deviennent moralisateurs sur le tard. Ils ont une échelle des valeurs très élaborée, respectent les lois et les principes, sont conformistes en profondeur et originaux en surface. L’éloignement les fascine, ils rêvent d’exotisme et d’expériences lointaines. Loyaux, désintéressés, ils se comportent le plus souvent avec amabilité et courtoisie mais ne savent guère se mettre à la place d’autrui. Ils ont de la fougue, de l’enthousiasme, aiment faire partie d’un groupe et se sentir intégrés.

 

Essence : Violette

Parfums Magiques : Amarante, fraise

Les bienfaits qu’ils sont censés répandre sur le natif :

 

Propres à rendre joyeux et optimistes, ces senteurs permettront aux natifs d’aborder tous les problèmes qui se présenteront à eux avec un esprit constructif et positif.

 

Période bénéfique : signe double, symbolisé par un centaure, mi-cheval, mi-archer. Sous son bon aspect, le Sagittaire est impulsif, joyeux, expansif, et parfois superficiel. Il aime la campagne et la vie dans les champs, les animaux ; sa devise est « vivre tranquille ».

Il peut être romantique, émotif, sentimental ; mais il est également sensuel, gourmand et amateur de tous les plaisirs. En général, il porte à la vie un amour véritable, a de l’ambition, un caractère indépendant et le goût des voyages. La femme est pleine de vitalité et a un aspect sain. Le sens de la justice est une des meilleures qualités du Sagittaire.

 

Période maléfique : par contre, sous leur jour déplaisant, ils sont arrogants, faux, vantards, menteurs, sans tact, grossier, irréfléchis et téméraires. Ils se croient complètement sûrs d’eux et sont particulièrement excessifs et superstitieux.

Dominés par leur inconscient, ils se révèlent souvent vaniteux et superficiels. Sous un masque d’honnêteté feinte, ils s’adonnent aux affaires illicites, à la boisson et aux excès sexuels. Ils ont souvent un caractère rebelle, anticonformiste, indépendant à l’extrême ; il est difficile de les connaître, car ils cachent leurs qualités.

 

Compatibilités et incompatibilités : les personnes nées sous les signes du Verseau, du Bélier, du Lion et de la Balance sont celles qui s’entendent le mieux avec le Sagittaire.

Par contre, celle des Poissons, des Gémeaux et de la Vierge sont incompatibles avec lui.

Quant à celles du Capricorne, du Taureau, du Cancer et du Scorpion, leur influence est indifférente sur le Sagittaire.

 

Santé : le Sagittaire a un tempérament bilieux. Bien qu’il ait de la vitalité et une certaine robustesse, sa résistance est médiocre. Sa santé est en relation avec son état physique et ses émotions ; les inquiétudes peuvent causer de vrais dégâts sur son organisme. Son point faible est le foie.

La moindre contrariété provoque une réaction désagréable de sa vésicule biliaire, plus encore que les excès alimentaires auxquels il s’adonne aisément. Il préférera une activité sportive quotidienne à la consommation de friandises, de mets exquis et de bons vins.

 

Profession : les qualités du Sagittaire sont nombreuses et il peut avoir du succès s’il s’oriente vers des activités de type physique, intellectuel ou spirituel. Il éprouve cependant un grand amour pour tous les animaux, et les chevaux en particulier. C’est ce qui le pousse à se diriger vers l’équitation ou la carrière vétérinaire.

Il obtient de brillants résultats dans les affaires et toutes les professions de type administratif. Il est passionné par les sciences, les lois, la religion, la philosophie, l’enseignement, de même que par les langues, le théâtre, le cinéma et tout ce qui le met en contact avec le monde.

Ses désirs seront comblés si son activité professionnelle lui permet de réaliser de longs voyages avec fréquence et lui laisse le temps de faire un sport. Il a une forte prédilection pour les safaris et l’exploration.

 

Caractère : c’est une personne optimiste, qui va toujours de l’avant, et fait confiance à sa bonne étoile autant qu’à ceux qui l’entourent.

Il a souvent l’occasion d’employer ses dons d’organisateur ou d’administrateur, ce qui lui assure un succès valable tout le long de sa vie et à l’âge mûr. Vers cinquante ans, il est souvent à l’apogée de sa fortune, sûr et content de lui et du chemin qu’il a parcouru.

Nous le trouvons assez souvent dominé par des tendances de Don Quichotte : il lutte courageusement pour ses idées, pour les faibles et les opprimés, avec générosité, mais non sans un petit arrière goût d’ostentation.

Protégé par Jupiter, qui est la planète de la fortune, le Sagittaire obtiendra presque toujours des avantages financiers assez remarquables.

 

D’après les Egyptiens : c’est l’énergie et la passion spirituelle faites homme ! Sa ténacité fait merveille pour assouvir son grand besoin de sortir du lot commun. C’est l’homme des conventions et des conseils fraternels.

Peu d’amis mais bien choisis. Sectarisme. Facilement irrité. S’intéresse aux autres. Aime le mouvement et les grands espaces. Esprit d’indépendance. Aime diriger, organiser. Grande loyauté, capacité d’enthousiasme. Réfléchit avant d’agir puis va jusqu’au bout de sa décision. Aime les intrigues. Esprit courtois et bienveillant. Aime les gains faciles.

Le point fort du Sagittaire se situe dans le domaine de la spiritualité et dans celui de l’esprit d’entreprise.

Le point faible : se plaît dans le conventionnel.

 

Amour : les sentiments du Sagittaire naissent et meurent vite. L’amour de ce signe est profond et passionné. Généreux, délicat, bon, il porte à sa partenaire d’innombrables attentions. Généralement, il est fidèle à son foyer et respecte son épouse et ses enfants.

Cependant, le long de leur vie, les Sagittaire vivent plusieurs amours. Malgré cela, ce sont d’excellents époux et de bons pères de famille. Mais il faut rappeler qu’ils ont besoin de nouveauté amoureuse... de temps en temps.

 

La femme Sagittaire : c’est une femme joyeuse, insouciante, sportive, ouverte, passionnée, qui ne fait pas tout un monde de la sexualité et qui aime l’aventure. Elle apprécie l’indépendance et la vie à l’air libre. Elle porte un intérêt à tout ce qui touche son mari.

Tous les types d’activités l’enthousiasment : la vie sociale, le sport, le jeu. Elle est intelligente et bien équilibrée. Son foyer est propre et ordonné et ses relations familiales sont affectueuses. Il lui est souvent difficile de s’adapter au mariage, à la vie de famille et aux joies de la maternité. Elle aime dominer et rejette toute sorte de tyrannie.

 

Recommandations : vous devez garder votre optimisme et ne pas vous laisser vaincre par les problèmes que marque votre horoscope. Soignez vos voies respiratoires. Ne vous laissez pas aller aux fausses alarmes, qu’elles soient de signe favorable ou pas.

Vénus vous fera bénéficier de son influence ; pendant cette période, vous devez essayer de résoudre tous vos problèmes amoureux en pensant que tout finit par s’arranger pour le Sagittaire. S’il s’agit d’intérêts, vous pouvez gagner toutes les parties, aussi difficile que cela puisse vous sembler.

 

ASSOCIATIONS

 

Herbes et plantes : amandier, abricotier, frêne, bourrache, cerfeuil, clous de girofle, pissenlit, menthe, myrrhe, rhubarbe, sauge, canne à sucre, tomate, lime, chêne, mûrier, oeillets.

Objets : sac à dos, livres, tenue de soirée, équipement d’équitation, guides de voyage, ouvrages de références souvent feuilletés, souvenirs de l’étranger, voiture.

Professions et métiers : avocat, libraire, explorateur, entraîneur de chevaux, interprète, jockey, juriste, conférencier, philosophe, prêtre, professeur, éditeur, sportif professionnel, maître d’école, agent de voyage, vétérinaire, écrivain.

Sports et loisirs : tous les sports, le jeu, les courses de chevaux, la moto, les plaisanteries, la lecture, les études, les voyages.

 

LE SAGITTAIRE ET LE MONDE

 

Le Sagittaire symbolise la moralité, la religion, le droit international, et toutes les formes de communication sur longue distance, notamment par voie maritime. Il est aussi lié aux études supérieures, à l’édition, aux relations avec l’étranger, aux médias et au droit.

Pays gouvernés par le Sagittaire : Australie, Hongrie, Espagne, USA.

Villes gouvernées par le Sagittaire : Budapest, Avignon, Narbonne, Pékin.

 

L’archétype du Sagittaire : Robin des Bois. Sa liberté d’esprit et la volonté de voler les riches pour aider les pauvres firent de lui un héros très populaire.

 

CITATION

« Après la pluie, le beau temps. »


LE SAGITTAIRE  ET :

 

L’argent : brillant dans tout ce qui captive son intérêt et maintient celui-ci vivant. L’argent et secondaire.

Les couleurs qui conviennent le mieux à votre foyer : des pourpres et marron chauds, pour créer une ambiance accueillante.

Les pierres précieuses : Saphir : cette gemme favoriserait la bonne santé, la vigueur et protègerait contre les pensées néfastes.

Le surnaturel : Facultés psychiques : prophétique. Usages que vous pouvez en faire : géomancie, radiésthésie, psychokinèse.

Vos qualités en amitiés : aimable, facile à vivre, généreux, philanthrope.

Vos recherches en amitié : individus progressistes, et sociables.

La mode : Style = sportif, exotique, excentrique. Couleurs = pourpre, brun, bleu. Tissus = tweed, textures rêches, carreaux, velours. Vêtements/accessoires = jupes, ceintures, bottes.

La forme : goût d’exercices plus « spirituels » comme le yoga ou tai-chi. Sports = marche, cheval.

La minceur : mangez normalement et réduisez les boissons alcoolisées. Faites de l’exercice.

Les achats : Attitude envers le shopping = optimiste, spontané. Articles = équipement de camping, de sport, livres.

Les déguisements : reine Christine, d’Artagnan, Robin des Bois.

Les lieux préférés : endroits dignes et solennels, cours de justice et églises, grandes bibliothèques, banques et institutions importantes.

L’aventure : aventure est leur petit nom. N’importe où, n’importe quand, seul ou avec d’autres : ils sont toujours prêts !

L’esprit : quête éternelle du savoir. Stimulé par les idées. Ennuyé par les détails.

Les possibilités célestes : suggère comment développer au mieux et élargir les horizons ; indique comment parvenir au succès.

Les problèmes à résoudre : assurez-vous que vous maîtrisez tous les faits avant de prendre une décision sur la manière de résoudre vos problèmes. Evitez d’agir impulsivement.

Les enfants : Votre comportement = encouragent les expériences en tous genres. Tempérament de vos enfants = aventureux ; ont besoin d’une certaine discipline.

Les passe-temps : Vie sportive = courses hippiques, bicyclette. Arts = littérature. Collection = visas, dettes. Avec les mains = réparations. Jeux intellectuels = plaisanteries. Pour le plaisir = jeux d’argent.

Le travail : expansif, gai, indépendant, honnête.

 

sagitair