POISSONS : le signe du reveur

Qui pleure sur ses amours perdues ? Qui nourrit le mendiant à sa porte ? Qui a la passion du dévouement ? Qui ? Les Poissons.

1° décan : Recherche de la vérité métaphysique -Saturne = plomb = noir

2° décan : Masochisme spirituel.Besoin d’accomplir une mission spirituelle. Sacrifice de soi - Jupiter = cobalt = bleu

3° décan : Infatigable dans les recherches psychiques. Adaptation facile- Mars = fer = rouge

Saison : Hiver

Elément : Eau (Humide-Froid)

Rythme Ternaire : Mutable

Planètes Bénéfiques : Jupiter, Neptune, la nuit (Bleu, Violet ; Note : Fa ; Nombre sacré : 4)

Planètes Maléfiques : Soleil, Mercure, Vénus

Pierres et Métaux : Aigue-Marine, Améthyste, Lapis-lazuli, Saphir, Topaze - Argent, Etain, Mercure, Nickel, Plomb, Zinc et Paladium

Figure de la Mythologie : Ichton

Gemmes : Cryolithe, Corail et Turquoise

Fleurs et arbustes : Thym, sainfoin, foin coupé, violette

Parfum : seringa

Animaux : Poissons et poisson tropical pour des relations apaisantes.

Couleurs : Bleu ciel, noir, vert, lilas

Jour : Jeudi (de nuit)

Chiffres : 2, 3 et 6

Vertu : La coopération

Facteur social déterminé : vie intérieure profonde, désintéressement, rêverie, plasticité

Mots clés : impressionnable, nébuleux, compatissant

Maison astrologique : douzième ( l’inconscient, les rêves, le sens du sacrifice)

Qualités : artiste, généreux, visionnaire, sensible

Défauts : irréaliste, avide, immoral, vindicatif

Eau des océans dans lesquels toutes les rivières se jettent ; fusion, osmose, infini

 
LE CORPS DU POISSONS


Les parties du corps gouvernées : pieds, système lymphatique, systèmes glandulaire et gastrique.

Méridien, d’acupuncture : intestin grêle.

Maladies : durillons, problèmes lymphatiques et glandulaires, pertes de mémoire, apoplexie, pleurésie, pneumonie, phlegmon, troubles mentaux, déformations des pieds, problèmes de peau.

Aliments : raisin, dattes, céréales, groseilles, asperges, gibier, sirop d’érable, melons, poisson blanc, champignons, vins et alcools.

Ce signe symbolise les pieds, le système lymphatique, mais aussi, avec la maison XII, les refroidissements et les maladies nerveuses. On les reconnaît à leur regard, vague et inexprimable, qui ne vous voit pas, mais on pourrait penser qu’il voit quelque chose de métaphysique derrière vous, votre aura, double, etc. Leur tempérament est rêveur, pacifiste, fantaisiste, disponible, incertain, agité, insaisissable, sans réponse. Ils naviguent de la douceur à la violence, traversés par des hauts et des bas incompréhensibles. Ils vous disent non, et peu après oui, tout en étant sincères sur leurs affirmations. Les Poissons sont le signe des amours doubles.


Présage : soucis et déceptions de la part des enfants. Esprit versatile et volubile. Bonne santé.

 

Dyonisos, Dieu rédempteur est  le plus dérangeant des Dieux. Ceux qui refusent sa folie (Héra l’a rendu fou) sont déchiquetés, dévorés par ses ménades, femmes orgiaques et en perpétuelle extase. Il symbolise le défoulement des instincts, la sublimation de l’inconscient. C’est ce qui arrive au Poisson qui refuse sa propre originalité et incohérence, qui ne respecte pas la nature de cette énergie. Le Poisson est un signe qui recherche l’unité, la forme de l’informel, l’ordre issu du chaos...

 

Observations : Intuition, sentimentale, générosité, mythomanie, fabulation, sincérité changeante, esprit de sacrifice, amoralité, richesse intérieure infinie, masochisme, confusion des valeurs, laxisme, imagination, médiumnité, très haut sens, quasi religieux, de l’amour.

Réceptifs comme l’océan et souples comme leur homonyme animal, ils se sentent à l’aise dans n’importe quelle situation et glissent souplement entre les doigts de ceux qui cherchent à les coincer. Ce sont des sentimentaux, illogiques mais charmants et compréhensifs, qui aiment rendre service et se mettent souvent dans des situations compliquées où ils jouent un rôle de victime. Ils communiquent avec autrui par fusion, par osmose, sont parfois influençables et malléables mais retombent toujours sur leurs pattes... Si l’on peut s’exprimer ainsi.

 

Essence : Glycine

Parfums Magiques : Pivoine, fleur d’oranger, jasmin

Les bienfaits qu’ils sont censés répandre sur le natif :

Ils aiguisent les capacités d’observation et rendent plus pénétrants et plus subtils les natifs d’un signe qui aiment à sonder les coeurs et les reins. Ils leur apportent aussi la faculté de voir les choses avec humour. Ils les aident enfin à avoir quelque considération pour leur propre personne et à prendre soin de leur santé.

 

Période bénéfique : les Poissons sont les plus sensitifs du Zodiaque. Leurs natifs, comme ceux des autres signes “ double ”, ont aussi deux apparences physiques. En général, sous leurs traits harmonieux, ils sont paisibles, sensitifs, rêveurs, dévoués, réservés, altruistes, intuitifs, bienveillants, affables, émotifs. Ils ont beaucoup d’imagination, d’affection, d’idéalisme et de compréhension. Ils sont souvent doués artistiquement. Ils fuient souvent les responsabilités.

 

Période maléfique : sous leur aspect négatif, il faut signaler leur manque de volonté, leur indolence, leur faiblesse, leur indécision, leur pessimisme, leur narcissisme, leur timidité et leur éternelle insatisfaction. Ce sont des martyres volontaires, ils sont irritables, incompréhensibles, impressionnables et paresseux. Méticuleux, intrigants, très réservés, superstitieux et hypocrites.

Ils ne sont ni aptes ni doués pour les réalisations de grande envergure. Leur activité est souvent limitée par leur apathie, leur désintérêt et leur aboulie.

En réalité, le sujet neptunien des Poissons fuit toute situation où serait nécessaire une attitude décisive ou un acte immédiat. Quant à son aspect féminin, il sera incarné par une femme qui fera du spiritisme ou aura des extases mystiques... En elle se mêlent les deux aspects des Poissons et elle vit souvent les deux personnages.


Compatibilités et incompatibilités : les personnes nées sous les signes du Taureau, du Cancer, du Scorpion et du Capricorne sont les plus compatibles avec les Poissons.
Celles qui sons nées sous les Gémeaux, la Vierge et le Sagittaire ne sont pas compatibles avec les Poissons.

Et celles qui sont nées sous le Bélier, le Lion, la Balance et le Verseau n'influencent pas les Poissons.

 

Santé : il est rare que la vie d’un natif des Poissons s’achève sans qu’il ait connu la clinique ou l’hôpital... Ses maladies sont mystérieuses et provoquent de fréquentent erreurs de diagnostic. Il est souvent affecté par son système lymphatique et par des perturbations hormonales ; ses pieds sont son point faible. Il court des risques en abusant de tranquillisants, d’excitants, de tabac, d’alcool, de drogue... pour chercher des paradis artificiels et fuir aussi la réalité et la lutte quotidienne.

 

Profession : ils sont doués pour tous les domaines où l’intuition, l’imagination, le sens poétique et la psychologie sont nécessaires. Ce sujet est le résultat de son éducation et reflète l’ambiance de son enfance. Il a une grande mémoire et une belle faculté d’assimilation. Mais sa capacité intellectuelle est annulée par son manque d’énergie et de sens pratique.

C’est généralement une personne dévouée. On les trouve souvent comme piliers d’une administration, que ce soit dans une entreprise privée ou dans la fonction publique. La médecine leur va bien. Ils expriment aussi leur personnalité à travers l’art (écrivains, musiciens, peintres, poètes...). La femme de ce signe a du bon sens et un coeur généreux.

 

Caractère : le natif des Poissons peut arriver à être riche, mais toujours grâce à son travail et à sa persévérance. Quoique, souvent, il dépense sans compter pour des folies, des amusements et des affaires invraisemblables. Et c’est que, lorsqu’il s’agit d’intérêts, au lieu d’utiliser son tact ou sa capacité de réflexion, il compte sur sa chance. Généralement, il ne désire pas l’argent pour sa valeur en lui-même, mais parce qu’il pense à la sécurité qu’il offre. Il est conscient du temps qui passe et du risque d’avoir un jour à dépendre des autres. Le manque de fonds est un souci, mais quand il en a, il les offre souvent.

 

D’après les Egyptiens : le cosmos tout entier l’imprègne et le meut. L’homme des Poissons possède une vie intérieure plus riche que sa vie publique. Il reçoit et donne sans effort. Son désintéressement à l’égard des choses matérielles peut lui nuire quelquefois.

Rêveries, vit dans un monde irréel. Esprit influençable, malléable. Manque de réalisme. N’aime pas les responsabilités. Tient compte de l’opinion des autres. Indécision, sensibilité, intelligence intuitive. Idéal élevé. Gentillesse qui confine à la naïveté. Fatalisme.

Le point fort du Poissons est son don pour recevoir, pour sentir intuitivement, sa suggestibilité, son désintéressement, sa passivité face à son destin.

Le point faible : il vit dans le mysticisme, l’universalité et la plasticité la plus complète.

 

Amour : Vénus les couvre de son influence. C’est pourquoi leurs amours sont favorables et très stables. Pourtant, dans de nombreux cas, ils doivent se séparer prématurément de leur famille. Et il est très probable qu’ils se marient deux fois.

Normalement, leur vie est harmonieuse, qu’ils soient mariés ou célibataires. Personne comme eux ne sait s’exprimer amoureusement : ils savent entraîner l’être aimé dans leur univers changeant et poétique, créer une sorte de magie pleine de rites et de mystères. Les Poissons, surtout ceux du type neptunien, savent provoquer de violentes passions.

 

La femme Poissons : d’un naturel hypersensible, elle doit faire très attention lorsqu’elle choisit un mari. Très passionnée, c’est une compagne excellente qui s’adapte merveilleusement à la vie familiale. Elle est très efficace et sa maison devient un luxueux refuge. Parfois, cependant, elle cherche distraction et compagnie dans une ambiance artistique et intellectuelle.

Cette femme peut fournir cette tranquillité émotionnelle et spirituelle que certains hommes estiment tellement. Elle sera toujours l’épouse la plus dévouée, la plus aimable et la plus sympathique. Extrêmement sensible et obéissante, elle sera  à tout moment une compagne merveilleuse et une mère affectueuse.

Recommandations : les natifs du Poissons doivent avoir confiance en eux-mêmes, être sereins et optimistes ; il faut qu’ils apprennent à distinguer entre l’utile et le superflu. Il est dans leur intérêt de rester insensibles aux inquiétudes qui peuvent naître dans leur tête, et de méditer afin d’essayer de voir les choses du bon côté.

Mettez toute votre ténacité à obtenir le succès ; mais ne vous endormez pas sur vos lauriers. Oubliez vos soucis habituels. Distrayez-vous en faisant du sport.

 

ASSOCIATIONS

 

Herbes et plantes : graines d’anis, poivre sauvage, bouleau, châtaignier, groseillier, marguerite, pissenlit, patience, figuier, varech, linette, marjolaine, noix de muscade, chêne, sauge, fraisier, nénuphar, mousse, saule, fougère.

Objets : verres, bateaux, bric-à-brac, déguisements, livres, photographies, coquillages, perruques, aquarelles, intruments de musique, ornements naturels type coquillages.

Professions et métiers : acteur, artiste, photographe, marin, guérisseur, vétérinaire, écrivain, pédicure, poissonnier, assistante sociale.

Sports et loisirs : cinéma, rêveries, peinture, photographie, natation, poésie, écriture, lecture, jeu de fléchettes, voile, théâtre amateur, musique, télévision.

 

LES POISSONS ET LE MONDE

Les Poissons symbolisent la spiritualité, l’universalité et l’intangibilité. Ils sont également liés à tous les lieux de retraite et de recueillement, aux sociétés, secrètes et à l’industrie du pétrole.


Pays gouvernés par le Poissons : Portugal, Islande, Tanzanie.
Villes gouvernées par le Poissons :
Séville, Alexandrie, Rouen.

 

L’archétype des Poissons : Don Quichotte. Il se battit contre des moulins à vent, mais finit néanmoins par connaître la plénitude spirituelle.

 

CITATION

“ L’homme se trompe facilement lui-même, car il prend ses désirs pour la réalité. ”   Démosthène (384-322 av. J.-C.)


LES POISSONS ET :


L’argent : habileté intuitive à gagner de l’argent par des voies créatrices, mais manque de moyens concrets.

Les couleurs qui conviennent le mieux à leur foyer : toutes les nuances de bleu pâle, de vert et de violet.

Les pierres précieuses : L’Améthyste : d’un effet calmant et apaisant, cette pierre est idéale pour les  natifs de ce signe, d’un tempérament si sensible, qui souhaitent retrouver la paix intérieure. Elle est aussi connue pour protéger contre l’ivresse.

Le surnaturel : Facultés psychiques = visionnaire. Usages que vous pouvez en faire = rêves, voyance, taches d’encre, médiumnité.

Vos qualités en amitié : aimable, facile à vivre, généreux, philanthrope, altruiste, dépendant, influençable, peu sincère.

Vos recherches en amitié : individus progressistes et sociables, individus rêveurs, artistes et sectes secrètes.

La mode : Style = sportif, exotique, excentrique, subtile, mystérieux, trompeur. Couleurs = pourpre, brun, bleu, violet, gris pâle, teintes marines, et les tons pastels. Tissus = tweed, tissus délicats, transparents, mousseline, voiles transparents. Vêtements/accessoires = jupes, ceintures, bottes, chaussures, paillettes, voiles.

La forme : goût d’exercices plus “ spirituels ” comme le yoga ou le tai-chi. Difficultés à suivre un programme d’exercices ; privilégiez les sports aquatiques. Sports = marche, cheval, plongée, planche à voile.

La minceur : adoptez un régime clair et réaliste concernant les calories. Absorbez beaucoup de boissons chaudes dépourvues de calories. Réduisez le sel.

Les achats : Attitudes envers le shopping = rêveur, compatissant. Articles = tout ce qui se rapporte à la scène, vidéos, caméras.

Les déguisements : Cendrillon, corsaire, nonne.

Les lieux préférés : endroits dignes et solennels, cours de justice et églises, grandes bibliothèques, banques et institutions importantes, lieux de retraite, monastères, prisons, commissariats, hôpitaux et asiles.

L’aventure : de doux rêveurs. Leurs aventures sont pleines de fantaisie mais dépassent rarement leur cinéma de quartier !

L’esprit : esprit artiste. Stimulé par l’imagination. Ennuyé par la science et la raison.

Les possibilités célestes : suggère comment développer au mieux et élargir nos horizons ; indique comment parvenir au succès. Révèle notre potentiel à exécuter des actes désintéressés, ainsi que nos dons médiumniques et parapsychologiques.

Les problèmes à résoudre : affrontez vos problèmes au lieu de vous esquiver. Servez-vous de votre intuition pour trouver une réponse, puis agissez. La peur empire les choses.

Les enfants : Votre comportement = tendres et aimants, mais parfois trop peu exigeants. Le tempérament de vos enfants = imaginatifs et artistes ; doivent apprendre à se concentrer.

Les passe-temps : Vie sportive = fléchettes, natation. Arts = cinéma, photographie. Collection = amis gênants. Avec les mains = restaurer les tableaux. Jeux intellectuels = rêver, imaginer. Pour le plaisir = être séduit.

Le travail : expansif, gai, indépendant, honnête, imaginatif, menteur, inconstant, surprenant.

Les effets d’Uranus sur le signe des Poissons de 2004 à 2011 : s’efforce de devenir spirituellement indépendant.

 poissons