Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire et Esotérisme
7 septembre 2011

Famille EAU : la douceur de vivre

Consacrer sa vie aux sentiments, c'est ce que tente de faire cette famille en ajoutant une note sensible à l'existence. Rêver sa vie plutôt que la vivre ? Votre plus beau secret.

Famille sensible, douce et sentimentale. Les murs abritent des émotions, des silences et des sensations. Chacun se comprendra par un simple échange de regards, les mots seront presque inutiles. Filtreront des messages sans aucune agressivité, que seuls leurs destinataires comprendront. L'amour s'épanouira, prenant le temps de s'ouvrir comme une fleur qu'on arroserait goutte à goutte.

Style de vie
Vivre au grand air, cultiver ses propres fruits et légumes, c'est l'idéal de vie de la famille Eau. Superflu et artificiel ne font pas partie de son vocabulaire. Elle se nourrit de félicités quotidiennes, d'instans magiques déclenchés par les rires, le soleil ou des crêpes préparées par les enfants. Fuyant le bruit des cités et la pollution, les membres de cette famille rêvent d'une maison tranquille, proche d'une rivière, à l'abri des arbres. La douceur de vivre s'écoute et se partage par les murmures. La famille Eau aurait pu vivre à toutes les époque, se suffisant de peu. Mode et modes de vie à quoi bon ? Le soleil brille pour tous, surtout pour celui qui sait louer ses bienfaits.

Style de maison
Il n'existe pas de signes particuliers et communs à toutes les demeures des familles Eau. Mais chaque maison dégage la même émotion. L'invité ressent de la chaleur et capte une sincérité. La décoration est réalisé avec goût. Les tons sont doux, les tissus soyeux et les meubles sobres. Ici, on  ne veut épater personne. Les objets s'accumulent au fil des voyages ou des rencontres, mais ils sont achetés en fonction du ressenti. Entre les chaussons des enfants, les armoires des aïeux et les créations personnelles, cette demeure offre affection aux visiteurs. Toutes sortes d'animaux familiers y vivent et ceux qui se sont perdus y trouveront refuge.

L'éducation des enfants
Les parents de la famille Eau sont compréhensifs. Ils font confiance, patientent et soutiennent leurs enfants. Ils font tout pour leur éviter un climat hostile, qu'il s'agisse de la maison, de l'environnement ou du lieu de scolarité. Ils enseignent la sagesse comme seule réponse aux rapports de force. Pédagogues, ils lèveront rarement la main et prendront le temps d'expliquer. Rassuré, l'enfant sait que son père consacrera plusieurs heures à ses devoirs et que sa mère apaisera mes tourments de son coeur. L'amour vient de loin, des grands-parents et de leurs gestes tendres. Les relations affectueuses et les contes seront souvent lus avant le coucher. S'aimer et le dire, s'adorer et s'étreindre. Les enfants de cette famille sont les premiers, le dimanche matin, à rejoindre leurs parents dans leur lit ou à leur réserver la surprise d'un petit déjeuner.

Temps libre
La mer, bien évidemment, attire la famille Eau. Se retrouver ensemble dans un lieu de détente resserre davantage les liens. Là, promenades, siestes et randonnées constitueront les activités principales. Dans la maison, on découvrira toujours une oeuvre personnelle de l'un des membres. Peinture, décoration ou sculpture attirent, tout comme la poésie, la musique ou la littérature. Passionnés de culture, ils visiteront souvent les musées. Cette famille rêve les yeux ouverts, quelle chance !

Les points forts
La générosité est leur qualité première. Le respect d'autrui, la tendresse et la protection sont des valeurs de toujours. L'ambition de la famille Eau sera en permanence la qualité plutôt que la quantité.

Les point faibles
Elle aura tendance à surprotéger chaque membre du clan, quitte à trop couver les enfants. Face à la trahison, cette famille tombera de haut, cernant mal la complexité de la nature humaine.

eau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Histoire et Esotérisme
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Histoire et Esotérisme
Visiteurs
Depuis la création 522 463
Publicité