TAUREAU : le signe du bâtisseur

Qui sourit constamment, ou presque ? Qui sait (ou pense qu’il sait) tout ? Qui aime les bonnes choses ? Le Taureau, bien sûr.

1° décan : Initiation -Mercure = mercure = blanc brillant
2° décan : Possède la connaissance. Sens des responsabilités - Lune = argent = blanc
3° décan : Abondance. Engrangement. Folie - Saturne = plomb = noir

Saison : Printemps

Elément : Terre (Sec-Chaud)

Rythme Ternaire : Fixe

Planète Bénéfique : Vénus, la nuit (Vert ; Note : Ré ; Nombre sacré : 7)

Planète Maléfique : Soleil, Uranus, Saturne

Pierres et Métaux : Corail, Emeraude, Grenat, Topaze, Diamant - Bronze, Cuivre, Or, Platine

Figure de la Mythologie : Apis

Gemme : Agate

Fleurs et arbustes : Lys, lilas, aubépine

Parfum : rose

Animaux : Bovidés. Boxer pour des relations dignes de confiance.

Couleurs : Vert, vert sombre, bleu nuit, bleu, violet

Jour : Vendredi

Chiffres : 2 et 6

Vertu : L’harmonie

Facteur social déterminé : Persévérance, possessivité, jouissance

Mots clés : possessif, stable, pragmatique

Maison astrologique : deuxième (ressources personnelles et matérielles, biens et attitudes envers ceux-ci).

Qualités : pragmatique, digne de confiance, patient, réfléchi, endurant, robuste, déterminé

Défauts : paresseux, possessif, indulgent envers lui-même, inflexible, dénué d’originalité et d’imagination, avide, entêté, rancunier, routinier

Terre printanière, fertile, enracinement, stabilité, avidité, sensualité.

 

LE CORPS DU TAUREAU

Parties du corps gouvernées : cou, gorge, larynx, menton, mâchoire, oreilles, langue, cordes vocales, veine jugulaire, amygdalites, thyroïde.

Méridien d’acupuncture : triple générateur.

Maladies : maux d’oreille, goitre, goutte, laryngite, obésité, angine, inflammations de la gorge, constipation, urémie.

Aliments : haricots, céleri, pommes, pommes de terre, huîtres, sole.

 

Ce signe symbolise le cou, les épaules, la voix, la gorge, le larynx, la thyroïde. Le tempérament est tour à tour gai et triste. Lorsque tout va bien, il est calme, opiniâtre, réfractaire. On peut dompter momentanément cette force, mais un jour, dans un an, cinq ans, ou plus, il repart, de lui-même, comme si rien ne s’était passé.

Présage : problèmes familiaux, chance au jeu.

 

Le mythe du roi Minos convient bien au Taureau. Il avait reçu de Poseïdon un Taureau blanc d’une beauté magnifique. Il devait le sacrifier, mais il refusa au dernier moment, subtilisant le taureau par un autre, qui n’avait qu’une seule tache noire sous son cou comme différence. Ne s’y trompant pas, Poseïdon décida de le punir en envoyant le taureau féconder la femme de Minos. Le Minotaure naquit de cet accouplement, monstre à corps humain, mais à tête de taureau. Minos dût reconnaître la paternité, et tous les 9 ans, un tribu de 7 hommes et 7 vierges devaient être donnés à manger au monstre. Thésée prince d’Athènes, séduit la fille de Minos, Ariane, qui lui permit d’utiliser le fil d’Ariane, ce qui l’empêcha de se perdre dans le labyrinthe créé par Dédale. Il tua le monstre et s’enfuit, sans Ariane. Hercules libéra Thésée d’Hadès, dans le Tartare, beaucoup plus tard, celui-ci étant allé trop loin, ayant perdu son humilité et sa prudence. Minos fut ébouillanté à trop vouloir, la force des passions primitives ayant pris le dessus. Le taureau doit apprendre à payer son dû, à ne pas tricher quant au prix réel des choses...

 

Observations : Fidélité, constance, puissance, sens critique, réfractaire, résistance, dominateur, coléreux, routinier, productif, lenteur de démarrage et lenteur de freinage à l’arrivée.

Comme son nom l’indique, c’est un ruminant : il est lent, paisible, moelleusement fixé dans la densité de son bien-être. Avide et possessif, détestant devoir renoncer à son acquis, il aime jouir et profiter de tout c’est un voluptueux.

Persévérant, il agit avec opiniâtreté pour acquérir ce qu’il désire. Son comportement immuable traduit son inquiétude devant l’imprévu. Il est sujet à de rares - mais énormes colères.

 

Essence : Rose

Parfums magiques : Gingembre, méliacée, rose

Les bienfaits qu’ils censés répandre sur le natif :

 Les senteurs astrales qui lui sont attachées renforceront les capacités de séduction tant des natifs que des natives.

Puissamment stimulée, leur volonté parviendra à surmonter tous les obstacles qui se dresseront sur leur chemin. Elles les rendront clairvoyants de sorte qu’ils sauront démêler les situations les plus confuses.

 

Période bénéfique : le Taureau est, en général, prudent, obstiné, d’une volonté forte, calme, réfléchi, d’esprit pratique et réaliste. La fidélité est une de ses meilleures qualités. Il est expert en finances ; rusé mais peu intelligent, loyal et patient, doué d’une sensibilité d’artiste et d’une mémoire prodigieuse. Il déteste la misère et aime le confort et la commodité, ainsi que les plaisirs de l’amour. Dominé par Vénus, l’homme du Taureau a un visage sensuel et un regard joyeux et expressif, une voix chaude, un sourire et une bonne humeur communicative qui le rendent particulièrement attrayant.

 

Période maléfique : son défaut le plus redoutable est son entêtement. Rancunier, il manifeste peu de tact dans sa vie sociale et professionnelle. Il est sensuel et un peu grossier. Colérique, il est très difficile de l’apaiser. Méfiant, son caractère est rempli de contradictions, possessif et jaloux. Il n’oublie pas les mauvais tours qu’on lui joue.

Il est dangereusement vulnérable. Attiré par la bonne table et le bon vin, il ne surveille pas sa ligne. Il se laisse souvent entraîner par la luxure et la pire immoralité. Il a des hauts et des bas.

 

Compatibilités et incompatibilités : les natifs des signes et la Vierge, du Capricorne et des Poissons sont les plus compatibles avec ceux du Taureau.

Les natifs des signes du Lion, du Scorpion et du Verseau sont tout à fait incompatibles avec ceux du Taureau.

Ceux des Gémeaux, de la Balance, du Sagittaire et du Bélier ont peu d’influence sur eux.

 

Santé : en général, le sujet du Taureau a un cou puissant... un cou de taureau. Son excellente santé physique et psychique lui permet de jouir de tout ce que la vie lui offre. La longévité lui est assurée.

Les troubles, les accidents et les maladies frappent en particulier le cou, la gorge et la voix. Il lui faut garder le contact avec la nature afin de conserver son équilibre, et mener une vie affective heureuse pour sentir que sa vie est comblée.

Les femmes de ce signe sont d’habitude très belles. Mais elles ont une certaine tendance à la corpulence et grossissent visiblement à partir de quarante ans.

 

Profession : tous les métiers liés à la terre sont favorables aux natifs du Taureau : agriculteur, fermier, horticulteur, jardinier. Ils réussissent aussi dans les affaires immobilières. Ils peuvent donc être architectes, constructeurs, ingénieurs. Ils ont le sens des affaires et peuvent aussi réussir dans la banque et dans l’exploitation des mines. S’ils sont artistes, ils se consacrent à la musique, au chant ou à la danse.

Souvent, ils se sentent attirés par les métiers qui ont un rapport avec les femmes. Ils peuvent devenir coiffeurs ou tailleurs, ou travailler dans la parfumerie. Leurs chances de succès sont, du point de vue matériel, excellentes.

Caractère : la situation économique des sujets du Taureau s’améliorera progressivement et sera plus favorable à partir du 21 mars, début de l’année astronomique. Le Taureau ne rêve pas ; cela limite ses ambitions, mais lui permet de les satisfaire.

La peur et les préjugés seront ses grands ennemis. Son sens de l’effort et sa ténacité, ainsi que son sens de la réalité font qu’on ne peut pas le surprendre. Il est un peu égoïste, il devrait apprendre à partager. La fortune sourit aux plus audacieux d’entre eux. Ils ont des chances de gagner aux jeux de hasard : loterie, tiercé...

 

D’après les Egyptiens : le temps est l’ami du Taureau. Il est patient. Il n’a que peu d’idées en tête mais elles sont irrémédiablement menées au but. Il exploite à fond ce qu’il a longuement mûri. Le futur ne lui fait pas peur : il a tout son temps pour y parvenir. Il jouit des biens matériels.

Suit ses idées jusqu’au bout , une seule à la fois. Grande résistance, grande persévérance. Sens du réalisme. Capacité de réflexion. Longue mise en train. Violence sous-jacente. Manque de largeur de vues. Sens du concret. Jaloux.

Le point fort du Taureau réside dans sa patience, son esprit matérialiste.

Le point faible : il demeure passif, routinier, paisible et il amasse les biens.

 

Amour : le natif du Taureau est sensuel. Son amour est stable, mais il est jaloux, violent, passionné, ardent. Il ne manque pas de sentiments, au contraire, il fait preuve d’une grande tendresse. Il est assez sage pour  ne pas précipiter son mariage, pour choisir lucidement, pour trouver son idéal. Célibataire, il est du genre fêtard, mais son aspect de père tranquille se manifeste aussitôt qu’il dispose d’une maison, d’une épouse et d’un cadre qui lui plaît...

Le mois de novembre est un mois dangereux pour lui. Le risque de rupture et de séparation augmente, ainsi que celui de crise au sein du couple. Il vaut mieux garder son calme et laisser les choses s’arranger toutes seules. La vie sexuelle désordonnée est dangereuse pour lui.

 

La femme Taureau : elle possède la même nature que l’homme de ce signe, accentuée par le charme de Vénus, qui fait d’elle une femme terrible féminine. Cette vénusienne est aussi terriblement jalouse et possessive. Comme mère, elle est exclusive, surtout par rapport à ses fils. Elle a le sens de la famille et n’aime pas voir  son foyer détruit. Elle trahit rarement. Passionnée et démonstrative, rien ne la satisfait plus que sa maison et sa famille.

Elle est peut-être la plus sûre et la plus dévouée des épouses, mère amoureuse de ses enfants. Elle aime que son mari soit ambitieux et l’aide à parvenir au succès, afin de pouvoir bâtir un foyer confortable et même luxueux.

 

Recommandations : la prudence et la sérénité sont deux armes que le Taureau doit savoir manier afin de ne pas trop manifester son impétuosité, bien dominer ses passions et mieux canaliser ses vertus. Il devrait être moins obstiné. Il doit agir avec  plus de tact et d’habileté envers ses amis et ses relations aussi bien sociales que professionnelles.

 

ASSOCIATIONS

 

Herbes et plantes : amandier, abricotier, frêne, haricots, primevère, fougères, fleur de sureau, groseillier à maquereau, vigne, lis, menthe, cerisier, oseille, menthe verte, thym, blé, violette, marguerite, rose.

Objets : mobilier ancien, porcelaine et verrerie, joaillerie, parfum, instruments de musique, argenterie, maison et jardin, chaise confortable, théière.

Professions et métiers : comptable, architecte, financier, marchand d’art, banquier, constructeur, fonctionnaire, agriculteur, horticulteur, joaillier, modèle, sculpteur, chanteur, arpenteur.

Sports et loisirs : danses folkloriques, cuisine, jardinage, décoration intérieure, musique, poterie, chant, sculpture, menuiserie, lutte, couture, réunions chez soi, peinture.

 

LE TAUREAU ET LE MONDE

Le Taureau symbolise tous les modes de production ; il est associé aux banques, aux institutions financières, aux ressources matérielles et à la sécurité.

Pays gouvernés par le Taureau : Suisse, Italie, Irlande

Villes gouvernées par le Taureau : Lucerne, Saint Louis

L’archétype du Taureau : Bilbo Baggins, le Hobbit. Il ne change jamais, malgré ses très nombreuses aventures, et il se languit toujours du confort d’un foyer.

 

CITATION

« Donnez-moi un point d’appui, je soulèverai le monde.»    Archimède (287-212 av. J.-C.)

 

LE TAUREAU ET :

L’argent : motivé par un profond besoin de sécurité et le sens de l’argent, il procurera tout le confort à son foyer.

Les couleurs qui conviennent le mieux à votre foyer : le vert, le rose le bleu pâle et d’autres nuances naturelles. Vous avez un bon sens des couleurs.

Les pierres précieuses : diamants et émeraudes : ces deux pierres renforcent la féminité terre à terre du Taureau (et sont aussi un bon investissement !).

Le surnaturel : Facultés psychiques = corporel. Usages que vous pouvez en faire = psychométrie, numérologie, massage, radiesthésie.

Vos qualités en amitié : facile, accommodant, sans discernement, superficiel.

Vos recherches en amitié : prédominance féminine, amour du plaisir.

La mode : Style = joli, décoratif, romantique, finitions simples. Couleurs = rose, pastel, marron et vert. Tissus = coton, imprimés, dentelles, textures épaisses, tweed. Vêtements/accessoires = ceintures, fleurs, écharpes.

La forme : facteurs sociaux, musique et couleurs importants pour la forme. Sports = tennis, ballet.

La minceur : adoptez un régime avec des fibres, peu de graisse et quantité de légumes crus ou cuits.

Les achats : Attitude envers le shopping = routinier, pratique. Articles = nourriture, meubles, ornements, équipement de jardinage.

Les déguisements : Gargantua, Aphrodite, torero.

Les lieux préférés : centres culturels et bals, restaurants, chambres à coucher, salons de beauté et de coiffure.

L’aventure : l’aventure culinaire. Le Taureau n’hésitera pas à se frayer un chemin à travers la jungle... de son jardin.

L’esprit : processus de pensée lent et prudent. Stimulé par les idées pratiques. Ennuyé par les théories.

Les possibilités célestes : indique notre sens esthétique, nos dons artistiques et notre aptitude à obtenir ce que nous recherchons.

Les problèmes à résoudre : évitez de vous montrer têtu ou de faire preuve d’aveuglement. Essayez de comprendre la cause de vos problèmes et préparez-vous à apporter des changements.

Les enfants : Votre comportement = forts et dominateurs, mais généreux en cas de fautes. Tempérament de vos enfants = patients et bon naturel, mais un peu lents à l’école.

Les passe-temps : Vie sportive = sumo. Arts = chant. Collection = argent. Avec les mains = poterie, sculpture. Jeux intellectuels = patiences. Pour le plaisir = danse de salon.

Le travail : charmant, diplomate, hédoniste, coopératif.