Activité et dynamisme, combats et réconciliations laissent peu de place à la sérénité. Économiser son temps et son argent ? Vous ignorez ce que cela signifie.

Famille chaleureuse, vivante et enthousiaste, l'ennui ne s'installera jamais à demeure. L'intensité d'une ambiance animée est inévitablement synonyme de désordre. Actif et autoritaire, chacun jouera son rôle de chef et motivera les autres. Cela n'ira pas sans déclencher des rapports de force de temps à autre, mais les idées fuseront et les débats seront passionnants. Détestant la médiocrité, cette famille cherche à triompher dans tous les domaines mais vit parfois au-dessus de ses moyens.

Style de vie
Des voisins aux copains d'écoles, nombreux sont ceux qui rendent visite à la famille Feu. Toujours en mouvement, la maison est un symbole de vie. Il s'y passe sans cesse quelque chose, mais c'est à ceux qui franchissent le seuil de s'adapter. Ils croiseront le fils, patins à roulettes aux pieds dans le couloir, entendront les gammes de la fille et participeront aux grandes discussions, à l'initiative du père. Qui est à la recherche de la paix devra éviter de sonner à la porte. En revanche, celui qui souhaite se divertir sera le bienvenu.

Style de maison
Les couleurs vives ornent les murs. Derrière une décoration anarchique et originale se dégage une vraie joie de vivre. Déplacer les meubles, déménager, tous cela n'effraiera jamais la famille Feu. On trouvera toujours dans la cuisine de quoi préparer un repas de dernière minute. Les lits ne seront pas toujours faits, mais peu importe ; l'ordre évoque trop l'immobilisme. Soucieux des apparences, les meubles et les objets auront un style "chic" et dans le vent. La famille Feu souhaite que la maison respire, qu'elle se transforme et qu'elle étonne. Le sport sera à l'honneur. Vélo d'appartement, barre de musculation, raquettes, bicyclettes et ballons traîneront ici et là.

L'éducation des enfants
Les enfants de la famille Feu sont têtus et espiègles. Provoquer et tester sont leurs jeux favoris. Les parents doivent montrer leur autorité et leur inculquer l'obéissance dès leur plus jeune âge. Ils seront nombreux à devoir les séparer ou les obliger à ranger leur chambre. En grandissant, c'est à qui aura le dernier mot. L'esprit de contradiction sera plus net à l'adolescence et les portes claqueront. Balancé entre une exigence forte et un profond respect de la liberté, la famille Feu obligera sa progéniture à honorer chaque activité qu'elle aura elle-même choisie d'expérimenter. Entre les cours de piano et les entraînements de basket, la voiture se fatiguera bien avant les enfants. Plus tard, ils souhaiteront très rapidement voler de leurs propres ailes et découvrir le monde.

Temps libre
La location habituelle ou le gîte isolé, très peu pour la famille Feu. L'espace est vital et les kilomètres ne les rebutent pas. Musées, églises ou monuments finissent par les lasser. Ils recherchent l'aventure humaine, l'inédit et l'inattendu. Jamais vous ne les verrez sur la plage, étendus du matin au soir. Sur les pistes du Paris-Dakar, en haut du mont Blanc ou aux commandes d'un avion, ils seront les rois. Les films d'aventures ou les westerns les réjouissent. Ils crient dans le cinéma et participent à l'action avec leur héros. Ils trouvent un réel plaisir à organiser des fêtes de famille. La tradition est respectée mais ils essaient toujours d'y apporter un peu d'originalité.

Les points forts
Résistance à la routine et capacité à se renouveler sont ses caractéristiques. La famille Feu prouve que de forts tempéraments peuvent cohabiter, grâce à une vision commune et originale de la vie.

Les points faibles
Le dialogue est parfois difficile. Financièrement, les rentrées seront fluctuantes. La famille Feu est impatiente et voudra assouvir ses désirs. Les conséquences seront à la hauteur des audaces.

feu