balanceBALANCE : le signe de la diplomatie

Qui remet toujours ses promesses à plus tard et se fait attendre ? Qui manie le compromis avec un art consommé ? Qui ? La Balance.

1° décan : Retour aux sources. Besoin de rites initiatiques - Lune = argent = blanc
2° décan : Expiation. Tourné vers l’extérieur - Saturne = plomb = noir
3° décan : Indépendance. Liberté de pensées - Jupiter = cobalt = bleu

Saison : Automne

Elément : Air (Humide-Chaud)

Rythme Ternaire : Cardinal

Planète Bénéfique : Vénus, le jour (Vert ; Note : Ré ; Nombre sacré : 7)

Planètes Maléfiques : Mars, Lune, Saturne

Pierres et Métaux : Corail (rose), Emeraude, Grenat, Jade, Topaze - Bronze, Cuivre, Or, Platine

 

Figure de la Mythologie : Omphta

Gemme : Diamant

Fleurs et arbustes : Violette, Rose, Lys, Narcisse

Parfum : benjoin

Animaux : Volatiles. Les colombes blanches pour un type de relation sensuellement agréable.

Couleurs : Rose, Vert Eau, Bleu pâle, Jaune paille

Jour : Vendredi

 Chiffre : 6

 Vertu : La Conciliation

Facteur social déterminé : équilibre, habileté, harmonie, passion

Mots clés : harmonie, diplomatie, perfection

Maison astrologique : septième ( le partenaire, le mariage, toutes les relations intimes, les problèmes juridiques)

Qualités : charmant, harmonieux, extraverti, romantique, diplomate, idéaliste, raffiné, prévoyant, généreux, gentil, affectueux

Défauts : indécis, rancunier, paresseux, frivole, instable, aguicheur, dépensier, influençable

 Vent doux et régulier, bien dirigé ; contacts choisis, sentiments, équilibre et harmonie.

LE CORPS DE LA BALANCE

Les parties du corps gouvernées : reins, région lombaire, glandes surrénales, vaisseaux sanguins, peau

Méridien d’acupuncture : circulation

Maladies : eczéma, maladies de la peau, infections rénales et de la vésicule biliaire, diabète, abcès, lumbago, problèmes veineux et pulmonaires, toux

Aliments : fraises, prunes, pommes, pommes de terre, huîtres, sole.

Ce signe symbolise les reins, l’appareil urinaire et le bassin. Ils sont généralement pacifistes, cordiaux, très sociaux, avec toutes les complications possibles. Ils savent harmoniser leurs valeurs.

Présage : situations variables de succès ou d’échec. Séparation. Pertes d’argent. Santé déficiente. Instabilité caractérielle.

 

Pâris,  Berger connaisseur de femmes, fut désigné par Zeus pour trancher la discorde intervenue entre Athéna, Hera et Aphrodite. Il devait tendre à la plus belle une pomme. Hera lui proposa l’Asie s’il la choisissait. Athéna lui proposa armées, puissance et sagesse. Aphrodite lui promit une passion avec une femme aussi belle et passionnée qu’elle. Il choisit Aphrodite, ne sachant pas qu’il épouserait Hélène et que la guerre de Troie découlerait... La Balance opte souvent pour un partage très personnel, qui n’est jamais désintéressé. La Balance pense au début que les Dieux sont justes. Par la suite, après avoir expérimenté la dualité, il semble que l’équilibre engendré peut être conservé sans séquelles intellectuelles, mais pas forcément physiques.

 

Observations : Charme, souplesse, sociabilité, sens du raffinement et esthétique, opportunisme politique, conformisme, équilibre, équité, platitude, hypocrisie, duplicité, manque de caractère, laxisme, girouette. Justice ou indécision.

Comme leur emblème, les natifs de ce signe sont épris d’harmonie et se heurtent de tout ce qui vient la troubler : disputes, conflits, bruits et violence...

Infiniment sensibles aux ambiances, raffinés et esthètes, ils aiment vivre dans un climat paisible. Ils ont le sens de la justice, sont tolérants, diplomates, à la recherche du juste milieu. Leur désir de trouver le choix le plus parfait les conduit à de douloureuses hésitations. Sentimentaux, ils aiment la relation duelle et détestent les ruptures.

Essence : Verveine

Parfums Magiques : Mousse, glaïeul, jacinthe

Les bienfaits qu’ils sont censés répandre sur le natif :

 

Parfums et essence accroîtront la sensualité et l’enthousiasme qui caractérisent ce signe. Ils neutralisent les tendances par trop conservatrices du signe en les invitant à ne plus rechercher à l’excès un équilibre qui risque de les bloquer.

Ils augmentent leurs talents de négociateurs et autorisent de ce fait le succès dans le domaine des affaires.

 

Période bénéfique : la Balance est le signe de la grâce, de la beauté et de la diplomatie. C’est le signe le plus sociable du zodiaque. Ses meilleures qualités sont la sensibilité, l’ambition, l’indulgence, la générosité; le sens de l’élégance, etc. Il a le don d’apprécier, de sélectionner, de valoriser. Il a également un grand sens artistique. Son plus grand désir est d’arriver à l’union ou à l’association idéale.

Le sujet de la Balance a horreur de vivre seul. Sa bonne humeur, sa distinction innée, son talent, son sens du romantisme causent souvent l’admiration. Il ne peut pas vivre sans aimer, donner ni comprendre. Il a des goûts raffinés.

 

Période maléfique : ceux qui héritent des signes discordants dans la Balance sont peu sérieux, négligés, capricieux, loquaces, frivoles, vicieux, maniérés... Leur excès de sensibilité les rend vulnérables, et il leur est difficile de surmonter les tourments qui les atteignent souvent.

Ils craignent trop les réactions et les opinions d’autrui, qui les affectent exagérément. Ils ont besoin de se savoir compris et acceptés. Ils perdent fréquemment leur équilibre vital : ils oscillent, doutent, tergiversent, avancent, reculent. Au premier coup d’oeil, ils paraissent instables, versatiles, opportunistes. Ils manquent de volonté, de confiance en eux-mêmes et se montrent timides.

 

Compatibilités et incompatibilités : les personnes nées sous le signe du Verseau, du Sagittaire, des Gémeaux et du Lion sont les plus compatibles avec la Balance.

Par contre, celles du Capricorne, du Bélier et du Cancer ne le sont pas du tout.

L’influence de celles du Scorpion, des Poissons, du Taureau et de la Vierge est indifférente.

 

Santé : le sujet de la Balance a un tempérament sanguin ; il est très sensible aux lumbagos, aux indispositions rénales, au diabète, à la néphrite, à l’albumine... Généralement, certains problèmes organiques atteignent le moral.

Bien qu’il soit résistant, il suffit de n’importe quel petit dérèglement organique pour que l’aiguille de la balance s’enraye. Le système nerveux sera le plus affecté. Le cycle, cependant, indique une bonne santé ainsi que de la clarté psychique.

 

Profession : les natifs de ce signe ont de grandes dispositions artistiques. Leur sensibilité, leur imagination, leur réceptivité extrême les prédisposent à traduire de façon remarquable les oeuvres d’autres artistes plus créatifs qu’eux. Ce sont d’excellents interprètes pour le théâtre, la musique ou la danse.

La justice les passionne également, ce qui les oriente vers le droit et parfois vers la politique. Généralement, les femmes de ce signe sont plus réalistes et dynamiques que les hommes et ont plus de caractère.

Dans n’importe quelle profession, ils atteignent le succès grâce aux autres, à travers les contacts sociaux et les relations qu’ils nouent. Ils savent s’appuyer sur des contrats, des associations et des amitiés de tous genres. Ils se laissent flatter avec facilité.

 

Caractère : ils ne doivent pas compter sur la chance, mais plutôt sur une administration rigoureuse pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Ils devront être alertes, car des situations inespérées peuvent se présenter et elles seront aggravées par des négligences ou des pertes.

Ils se méfieront des affaires fantastiques car les finances ne sont pas sans risques pour eux. Malgré tout, les questions économiques marcheront bien, et même avec succès s’ils agissent avec tact et mesure.

 

D’après les Egyptiens : c’est l’homme du dialogue et de la communication. C’est celui du juste milieu qui ne supporte pas les extrêmes. En rapport avec la justice, l’harmonie, il équilibre ses réactions avec habileté mais se laisse quelquefois emporter par ses sentiments profonds.

Aime bouger, changer de lieux. Esprit changeant, humeur vagabonde. Influençable. Peu d’idées personnelles. Esprit superficiel dans les rapports avec autrui. Sentimentalité profonde. Sens des mesures, de l’harmonie. Caractère aimable, accapareur. Besoin de communiquer, de dialoguer. Horreur de la solitude. Esprit conciliateur. Sens esthétique.

Le point fort de la Balance se situe dans le besoin de communication, dans son sens de l’harmonie et de la juste mesure.

Le point faible : il pêche par imprévoyance et par incapacité à trancher.

 

Amour : pour les sujets de la Balance, les relations affectives ont un rôle capital car ils sont avant tout de grands sentimentaux. Ils ne vivent que pour l’amour. Leurs vies n’ont aucun intérêt si, pour les stimuler, ils ne trouvent pas le grand amour.

Quand ils ne le trouvent pas, il n’est pas rare de les voir « papillonner » et faire exhibition de leur charme auprès des femmes qui les entourent. Hommes et femmes aspirent au mariage. Ils sont sensuels et voluptueux. Parfois leur versatilité les rend infidèles.

 

La femme Balance : cette femme a tout ce que l’on peut désirer : intelligence, beauté, affection, charme et sentiment. Généralement, elle est plus réaliste et dynamique que l’homme de son signe. Avec un peu de flair, elle arrive toujours à se marier. Les vieilles filles de la Balance peuvent se compter sur les doigts de la main.

Dès son enfance, elle fait prive de dispositions affectives et de charme qui séduisent tous ceux qui la connaissent. Il est rare qu’elle ne reçoive pas en échange la tendresse dont elle a besoin.

Plus que les autres femmes, elle a besoin, pour un bon équilibre, d’une vie sentimentale heureuse.

 

Recommandations : les natifs de la Balance ne doivent faire aucun pas qui ne leur soit utile. Quand un problème se présente, ils doivent éviter de laisser leur désir décider avant leur raison.

Lors des possibles démêlés qui se présenteront durant leur vie, il faudra qu’ils montent leur énergie et leur caractère, sans se laisser démoraliser.

Ils ne doivent rien tenter de ce qui nécessite de la chance, et ils éviteront les décisions précipitées. Ne pas se laisser mener par les nerfs.

 

ASSOCIATIONS

 

Herbes et plantes : pommes, artichauts, châtaignier, tulipe, marguerite, digitale, séneçon, lis, menthe, persil, pouliot, pomme de terre, rose, noix, achillée, pensées, roses blanches, orchidées, vigne.

Objets : tableaux, parfum, fenêtre fleurie, sculptures, coupes sportives, peintures, huiles de bain de luxe, bac à fleurs.

Professions et métiers : avocat, esthéticienne, décorateur, diplomate, juge, réceptionniste, diplomate, expert, assistante sociale.

Sports et loisirs : collection d’objets d’arts, cuisine, danse, art floral, couture, courses dans les magasins, relations sociales, bains de soleil, peinture, musique, décoration intérieure, mode, salles des ventes, cocktails.

 

LA BALANCE ET LE MONDE

La Balance symbolise toutes les relations formelles avec d’autres pays, tels les traités, les initiatives diplomatiques et les guerres. Elle est également associée aux caractéristiques nationales telles qu’elles sont perçues par les étrangers.

Pays gouvernés par la Balance : Autriche, Birmanie, Canada, Egypte, Japon, Tibet

Villes gouvernées par la Balance : Copenhague, Francfort, Lisbonne, Vienne

 

L’archétype de la Balance : Eve. Elle écouta le Serpent et se laissa tenter. Mais elle ne fit rien avant d’avoir persuadé son compagnon, Adam, de se joindre à elle.

 

CITATION

« Etre ou ne pas être : voilà la question. »    Shakespeare (1564-1616)

LA BALANCE ET :

L’argent : raisonnablement ambitieuse et stratège, particulièrement douée dans l’art du compromis.

Les couleurs qui conviennent le mieux à votre foyer : les couleurs pastels vous enchantent.

Les pierres précieuses : Lapis-lazuli : appelée pierre du ciel par les Egyptiens, cette superbe pierre bleue émaillée d’or crée un équilibre subtil qui convient parfaitement aux Balance.

Le surnaturel : Facultés psychiques = perception extra-sensorielle. Usages que vous pouvez en faire = thérapie par les couleurs, Yi-king, astrologie chinoise.

Vos qualités en amitié : facile, accommodant, sans discernement, superficiel.

Vos recherches en amitié : prédominance féminine, amour du plaisir.

La mode : Style = joli, décoratif, romantique. Couleurs = rose, pastel, couleurs légères et pastel.  Tissus = coton, imprimés, dentelles, tissus doux, unis ou teints, cachemire. Vêtements/accessoires = ceintures, fleurs, écharpes.

La forme : facteurs sociaux, musique et couleurs importants pour la forme. Sport = tennis, ballet.

La minceur : maigrissez en vous inscrivant à un club d’amaigrissement. Présentez les plats agréablement.

Les achats : Attitude envers le shopping = équilibré, esthétique. Articles = articles de beauté, vêtements, parfums, meubles.

Les déguisements : Manon Lescaux, Mata-Hari, Lacenaire.

Les lieux préférés : centres culturels et bals, restaurants, chambres à coucher, salons de beauté et de coiffure.

L’aventure : une fois décidée, le natif de la Balance se lance dans l’aventure, surtout si un ami est là pour lui tenir la main.

L’esprit : envisage toutes les possibilités. Stimulé par les échanges d’idées. Ennuyé par la solitude.

Les possibilités célestes : indique notre sens esthétique, nos dons artistiques et notre aptitude à obtenir ce que nous recherchons.

Les problèmes à résoudre : après avoir examiné le problème sous tous ses angles, prenez une décision et n’en changez pas. Ne vous contentez pas de ménager la chèvre et le chou.

Les enfants : Votre comportement = généreux, mais se montrent parfois trop peu exigeants. Tempérament de vos enfants = ont besoin d’être encouragés dans les activités physiques.

Les passe-temps : Vie sportive = golf. Arts = peinture. Collection = objets d’art, bijoux. Avec les mains = broderie. Jeux intellectuels = flirter. Pour le plaisir = soirées, bains de soleil.

Le travail : charmant, diplomate, hédoniste, coopératif.